Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK: Les avocats de la victime réclament un nouveau procureur

23h17: Dernière info: D'après Reuters, les avocats de Nafissatou Diallo ont demandé au procureur Cyrus Vance Jr de se déssaisir de l'affaire et de nommer un procureur spécial, dans une lettre envoyée mercredi. Ils lui reprocheraient d'avoir divulgué des informations préjudiciables à leur cliente.

06/07/11

Commentaires

  • C'est exactement ce que je ressens.
    Cette lettre est une véritable lettre de démolition de la victime. Il y a moyen de dire qu'elle a dit des faits inexacts sans salir à ce point quelqu'un, surtout que ces faits lui avaient été révélés par la victime elle-même.
    Il ne faut pas oublier que DSK a commencé par nier la connaître par la voix de ses avocats. Alors les avocats de DSK ont-ils menti au procureur?
    Mais, ce que les journalistes oublient de préciser, c'est qu'en même temps Cyrus Vance offrait un petit déjeuner à ses sponsors pour les élections de 2013.

  • Merci, Roberte, pour ces mises au point.

    C'est un acharnement ignoble et raciste contre une pauvre femme pour sauver à tout prix un homme richissime, un des plus pauissants de la planète. Mais il a violé cette femmme de chambre, c'est un fait. L'ADN et les expertises médicales sont là pour preuves.

    Je pense par ailleurs qu'il faudrait un traducteur, car Nafissatou Diallo ne parle pas très bien l'anglais, n'en saisit certainement pas toutes les nuances, et on peut au fond lui faire dire ce que l'on veut. De plus, elle a peur, non parce qu'elle est coupable, mais parce qu'elle est Noire, pauvre, et peut être expulsée vers la Guinée avec sa fille.

Les commentaires sont fermés.