Un tract syndical distribué aux salariés d’Air France dénonce un véritable « apartheid religieux » dans les cantines du personnel à Orly (91) et à Roissy Charles De Gaulle (95). Selon le document « la restauration serait 100 % halal au T2F et le T2E serait réservé aux autres ».
Le tout avec l’accord de la CGT, le syndicat majoritaire, qui a expliqué de manière « agressive » que servir des repas halal « ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût ».
Pour d’autres, il s’agit d’une violation de la laïcité et une dérive communautariste dangereuse qui pourrait s’avérer, à terme, « une vraie bombe à retardement » !
Commentaires
Les Kollabos de la CGT ne se rendent pas compte que leur argument se retourne : les viandes qui ne sont pas hallal ne gêneraient pas les musulmans qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût !
Mais si on mange halal, pas de porc! Et ça, les non-musulmans peuvent s'en rendre vite compte! Qu'ils sont bêtes!
les camarades n,ont pas changé , toujours complices des mondialistes, chez eux aussi les naifs ne manquent pas!!
salutations.
@ parvus: rendez-vous compte: le créateur des mondes, des étoiles, des lois mathématiques qui régissent le cosmos, aurait créé sur notre planète un animal maudit, le porc, dont la chair serait impure... Et ils y croient!
C'est de la superstition, pas autre chose, et on veut nous imposer ces interdits absurdes, comme si Dieu nous jugerait sur le fait qu'on ait mangé un sandwich au jambon!
@ parvus: il n'y aucun interdit alimentaire dans la religion catholique. Manger du poisson ou des oeufs le vendredi est seulement une tradition. Si on mange un steak, ce n'est pas un péché!
Qu'ils ne mangent pas de porc, après tout c'est leur droit, je ne juge pas, mais qu'ils restent chez eux , c'est tout ce que l'on leur demande.
@ Cat, comme ils ne restent pas chez eux et qu'on nous fait bouffer du halal à notre insu... on a le droit de réagir à cette contrainte religieuse.