A peine nommé à ses nouvelles fonctions de Défenseur des droits, Dominique Baudis est épinglé par le site Médiapart. Il aurait bénéficié de plus de 36 000 euros de note de frais indues durant sa présidence à l'Institut du monde arabe.
Selon le site d’information Médiapart, l’ancien maire de Toulouse, qui a présidé l'Institut du monde arabe de 2007 à2011, a fait l’objet en septembre 2010 d’un redressement de l’Urssaf pour "frais professionnels non justifiés" et "dépenses personnelles" au bénéfice de Dominique Baudis.
Dominique Baudis, nommé Défenseur des droits le 22 juin dernier, aurait bénéficié pour plus de 36.000 euros de notes de frais indues, rapporte Mediapart.
Interrogé par Mediapart, M. Baudis s'est défendu en déclarant qu'il ne s'agissait ni "de détournements ni des malversations". Il a expliqué plusieurs de ses notes de frais par des "rencontres avec des gens du monde arabe qui venaient à Paris pour le week-end", tout en regrettant que "l'Urssaf ait procédé de manière un peu globale et systématique".
Le Défenseur des droits a remplacé les 4 fonctions de Médiateur de la République, Défenseur des enfants, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) et la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS).
Dominique Baudis avait été mêlé à une affaire emblématique pour les victimes de rumeurs, lorsqu'il avait été mis en cause à tort, en 2003, par des prostituées de Toulouse dans l'affaire du tueur en série Patrice Alègre.
08/07/11
Commentaires
Espérons que, comme les chinois, les français s'éveillent enfin...
http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg
si maintenant en politique , les élus ne peuvent plus rien se permettent , sans étre obliger de rendre des comptes à la plébe , ou va t,on!!!
il y a encore quelques occasions de rire dans ce monde de M. . .!!
salutations.
Merci, cher babotchka, pour le lien vers cette vidéo que je conseille à tous de regarder!
Il a bien raison : il défend des droits !
J'ai regardé , en clair ce professeur trouve que la France n'est pas assez communiste !!!
Pas un mot sur les véritables causes de la décadence française, à savoir l'immigration de masse du tiers-monde , une politique économique et sociale SOCIALISTE délirante qui ruine les classes modestes et moyennes .
L'impôt sur la fortune est une monstruosité intellectuelle qui n'atteint pas les riches , mais les classes moyennes .
Vous avez déjà lu une déclaration d'impôt sur la fortune ?
Cela donne envie de pleurer , quand on voit que même les alliances de mariage doivent être déclarées.
Alors les leçons de morale données par des tenants de l'idéologie la plus meurtrière de tous les temps , pas pour moi .
Si j'ai bien compris ce kollabo du lobby qui n'existe pas est défenseur des droits du monde musulman.
@ Philippe Maréchal: c'est bien cela ;°)