10/07/2011 – 12h00
BORDEAUX (Infos Bordeaux) – Le projet n’est pas encore abouti, mais il avance sérieusement. Bordeaux pourrait bientôt avoir sa 1èreécole musulmane. Sous l’égide de l’association “le Palmier des Savoirs”, une école maternelle musulmane devrait ouvrir, avec comme but à plus long terme, l’ouverture d’un collège et d’un lycée.
Un emplacement en centre-ville semble être privilégié par les organisateurs. Selon l’un d’entre eux, l’objectif est “d’offrir une éducation scolaire de qualité pour nos enfants et leur apprendre très tôt à vivre pleinement leur religion”.
Pour le moment, il existe moins une dizaine d’établissements privés de ce type en France, mais les projets se multiplient devant le nombre sans cesse croissant de musulmans.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
C’est bien : peu à peu nos écoles et lycées vont être remplacées par les écoles coraniques. Cela va de pair avec l’abaissement continuel du niveau du bac qui déjà ne signifie presque plus rien.
Cher abad, un jeune Angevin vient d'avoir son bac S à 12 ans! sans mention, mais il l'a eu. Il passe une bonne partie de son temps à jouer au tennis!
le grand remplacement bat son plein !!
aprés les églises qui ferment et les mosquées qui ouvrent !!!
cela doit faire plaisir aussi au ps , comme le dit martine , c,est la france qu,on aime!!
salutations.
Et la France qui trinque, elle l'aime?
Gaelle, la France qui trinque , pour elle ,c,est évidemment la faute de la pseudo-droite , le pire ,ils se trouvent des citoyens pour la croire!!
seul ceux qui doivent voter à gauche doivent trouver grace à ses yeux!!
salutations.