Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan: un 64ème soldat français tué en mission

1528918_afgha_640x280.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en entier))

Le ministère de la Défense a annoncé qu'un soldat français en mission en Afghanistan avait trouvé la mort, lundi, tué par un tir de son propre camp dans l'est du pays. Ce brigadier du 1er régiment de chasseurs de Thierville (Meuse) a été grièvement blessé par le tir accidentel d'un autre soldat français. Il a été immédiatement évacué vers l'hôpital militaire de Kaboul, où il est décédé des suites de ses blessures.

 

Selon le texte mis en ligne sur le site du ministère de la Défense, les faits se sont déroulés en début de matinée, dans une base, au retour d'une opération menée dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul. « Le convoi de véhicules blindés venait de pénétrer dans le poste de combat avancé et était en train d’effectuer des manœuvres. Un militaire descendait de son véhicule, un AMX 10 RC, pour effectuer ses opérations de sécurité lorsqu’il a été touché par le tir accidentel d’un autre militaire français embarqué sur un véhicule placé devant lui », explique le texte.

Il s'agit du 64e militaire français à trouver la mort en mission sur le sol afghan, le 12e depuis le début de l'année. Les Français sont notamment déployés dans la capitale, Kaboul, mais également en Surobi et en Kapisa. C'est déjà dans cette province qu'un soldat avait été tué par un tir d'insurgés, le 25 juin dernier.

Fin juin, et dans le sillage de , l'Elysée avait annoncé un retrait progressif des 4000 soldats français en Afghanistan. Cette déclaration faisait suite à la décision des Etats-Unis de retirer, d'ici à l'été 2012, un tiers des 99 000 soldats américains stationnés dans le pays.

Source Le Parisien - 11/07/11

Qu'il repose en paix parmi les braves

Commentaires

  • Et un nouveau soldat français sacrifié sur l’autel du mondialisme et au profit d’intérêts ouvertement anti-français.

    Et voilà qu’on nous annonce la prolongation de notre engagement dans cette guerre jusqu’en 2014 !

  • malheureusement ce genre d,accident mortel , arrive lors de manipulations d,armes !!
    Vivement que tous nos soldats reviennent au pays rapidement et sains et saufs!!
    salutations.

  • Nos soldats ne sont pas encore rentrés au pays.

    Effet d'annonce... Attendons...
    Il fera comme les USA lui diront de faire!

    Ce ne sont pas ses fils qui sont en danger dans la vallée de Kapisa... alors?

Les commentaires sont fermés.