Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le défilé du 14 Juillet aux couleurs de l'Outre-mer

Pour la première fois, les soldats ultramarins auront l’honneur d’ouvrir le traditionnel défilé militaire de la fête nationale du 14 Juillet, sur les Champs-Elysées. Près de 300 volontaires du Service Militaire Adapté (SMA) défileront en chantant sur un rythme tropical. Du jamais vu.

 
Le SMA, qui fête cette année ses 50 ans, sera mis à l’honneur, tout comme les sapeurs pompiers dont c’est le bicentenaire. Les unités, issues des Dom-Tom (La Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Nouvelle-Calédonie, et Polynésie française), paraderont en tête d’un peloton de 7 000 militaires attendus pour l’occasion. A ne pas manquer : les troupes ultramarines descendront les Champs-Elysées à pied en interprétant un Haka spécial 14 juillet.
 
 
Cette année, le président de la République Nicolas Sarkozy a tenu à rendre hommage aux Outre-mer qui constituent, selon ses dires, "une composante essentielle de la souveraineté et de l’identité françaises".
 
 
Par ailleurs, les militaires en opérations extérieures auront également droit aux places d’honneur lors du défilé parisien du 14 juillet. Pour sa part, l’Océan Indien sera représenté par des marins de l’opération Atalante de lutte contre la piraterie.
 
Info-Re - 13/07/11
 

Commentaires

  • cette année je ne regarderai pas le défilé à la tv...je me sens trop PEINE par l état de ma FRANCE actuellement si mal gouvernée !! GAUTHIER 13

  • Quel cirque ! mais quel cirque !
    pauvre france dégénérée.
    Vive le Roi.

  • C’est bien la peine de fêter la France d’Outre-Mer maintenant qu’elle n’existe pratiquement plus. Du temps où la France d’Outre-mer était importante les autorités avaient le plus grand mépris pour cette France là, qu’elles ont d’ailleurs rapidement abandonnée, dans la lâcheté et la honte ! Ce défilé est d’un ridicule achevé ! De toutes les façons, les désastres de l’Afghanistan et de la Libye souligne ce ridicule de la façon la plus cruelle qui soit !

  • L'année prochaine, ce sera Mayotte, sa culture, ses traditions, sa langue, ses coutumes musulmanes qui enrichissent tellement le pays !

    Mais, au fait, quel pays ?

  • "Composante essentielle," il est de plus en plus C...ynique, ces peuples nous doivent tout, salir la France est un tic chez ce genre de personnage, la Hongrie n'est pas la France heureusement, nous ne pouvons pas être dupes.

  • @ turigol: ces peuples doivent plus à la France qu'elle ne leur doit. Comme c'est juste!

  • @ turigol: il cherche leurs voix pour 2012: comme c'est grossier!

Les commentaires sont fermés.