Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouammar Kadhafi traite Sarkozy de "criminel de guerre" et de "retardé mental"

sipa_00617359_000003_0.jpg Khadafi.jpg

« Un criminel de guerre ». C'est en ces mots que Mouammar Kadhafi a désigné, jeudi, Nicolas Sarkozy, désormais élevé au rang de « meilleur ennemi » du régime libyen. Dans un enregistrement sonore diffusé par la télévision d'État – le troisième en deux semaines - le « guide » a une nouvelle fois motivé ses troupes en ciblant les ennemis occidentaux et donc, le chef de l'État français, qu'il critique violemment. « Sarkozy a détruit les rapports de son pays avec la Libye et les pays musulmans, assène-t-il avec sa retenue habituelle. C'est un retardé mental. » 

Et Mouammar Kadhafi de faire référence aux origines hongroises du président de la République, assurant que le chef de l'État n'est « pas français » et qu'il a même « entaché l'histoire de la nation française ». Le dirigeant libyen va même jusqu'à conseiller le peuple de l'Hexagone. « En menant une croisade contre le peuple libyen, il (Nicolas Sarkozy) a entraîné son pays dans une guerre perdue. Celui-là n'est pas Français, il faut que le peuple bannisse ce criminel qui n'est pas français », a-t-il déclaré.

Source France-Soir - 16/07/11

Les commentaires sont fermés.