Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une météorite dans le ciel breton?

Après une forte explosion mardi matin, les internautes bretons parlent d'une météorite.

Un "grand boum", une lueur blanche, une "boule de feu orange"... Le mystère reste entier sur ce qui s'est passé mardi matin, vers 5h15, en Bretagne. Une forte explosion a été entendue de Brest à Rennes et même jusqu'à Nantes mais personne ne sait d'où elle provient.

L'hypothèse d'un avion passant le mur du son a rapidement été écartée, rapporte Ouest-France.

Selon Météo France, il ne s'agit pas non plus d'un phénomène météorologique ou atmosphérique.

L'hypothèse d'une météorite privilégiée

Le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes émet une autre supposition : celle d'une météorite qui serait entrée dans l'atmosphère avant de se désintégrer. Selon les spécialistes, cette hypothèse est "plus que plausible".

L'intense lueur blanche correspondrait à l'entrée de la météorite dans l'atmosphère. Ensuite, elle pénètre dans une atmosphère plus dense, chauffe "et elle devient rouge", puis, à force de vibrations, "elle va finir par exploser, provoquer des secousses comme un avion supersonique", explique une responsable du planétarium.

 Source Europe 1 - 19/07/11

Commentaires

  • L’explication la plus vraisemblable est bien celle d’une grosse météorite. Celle-ci, en pénétrant dans l’atmosphère, s’échauffe considérablement à cause de sa grande vitesse, et finit par exploser avant d’atteindre le sol.

  • et peut-étre un jour ou une nuit , une météorite viendra s,écraser sur la terre , changeant ainsi le cours de l,histoire dite humaine!!
    salutations.

  • @ parvus: elle peut aussi aller s'récraszer dans l'océan...

    Je sais où j'aimerais qu'elle aille s'écraser... changeant ainsi le cours de l'histoire pour quelque temps...

  • Gaelle , je pense que plusieurs seraient nécessaires et bien ciblés aussi !! rires!
    salutations.

  • Moi de même!

Les commentaires sont fermés.