Plus la police entrave le trafic, plus les impayés de loyers auraient tendance à grimper dans certains quartiers sensibles.
La lutte antidrogue réserve des surprises en banlieue. À mesure que la pression policière contre les trafics s’accentue, les offices HLM rencontreraient des difficultés à encaisser les loyers dans les quartiers sensibles. Comme si les liquidités ne circulaient plus comme avant chez certains locataires. Le phénomène aurait notamment été observé en Seine-Saint-Denis.
Selon certains élus locaux, le manque à gagner se ferait cruellement sentir depuis environ six mois. Dans le « 9-3 », « l’augmentation des loyers impayés chez les bailleurs sociaux a atteint 32 % en quelques mois », affirme Grégory Vuillermet, conseiller technique au syndicat de policiers Synergie-Officiers. Le chiffre aurait été évoqué, selon lui, lors de réunions des conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).
Ce policier y voit « une conséquence directement imputable au succès des opérations antidrogue », conduites sous l’autorité du préfet du département, Christian Lambert. Un haut fonctionnaire à la préfecture évoque même une baisse des encaissements de loyers de 40 % sur certains groupes d’immeubles de La Courneuve, particulièrement ciblée par les opérations de police.
NPI - 19/07/11
Commentaires
Grosse ficelle pour justifier l'injustifiable.
ils pourront toujours dire à l,opac , ç,est la faute aux flics, si je ne plus payer mon loyer!!
dans quel monde vivons-nous !! plus moyen de faire le bisness tranquille!!!!!
salutations.
@ parvus: ce qui prouve que ces cités ne vivent que du trafic de la drogue à grande échelle!
Le travail honnête, qui rapporte beaucoup moins, ils n'en veulent pas!
Mais comme ils ne sont jamais punis, ou très peu, le trafic s'intensifie!
Le gouvernement laisse ces bubons infectés couvrir la France! Ils peuvent se payer des voitures de grand luxe, des armes sophistiquées, et se moquer des Français pauvres qui vont au charbon! Pourquoi faire des études? C'est inutile pour le trafic.
Ils peuvent très bien payer leur loyer dérisoire avec leurs allocations faramineuses .
Mais ce n'est pas dans leurs moeurs , ils sont amoraux.
Mine de rien, cet article du Figaro accrédite la thèse selon laquelle ils sont si misérables qu'ils sont obligés de recourir aux trafics .
Gaelle, je suis parfaitement d,accord avec vous!
les citoyens lambda de souche ou non travaillent et payent des impots!!
si le gouvernement laisse faire c,est qu,une raison s,y trouve!!
nous vivons dans un monde maffieux , les honnetes gens resteront les éternels cocus de l,histoire!!
salutations.
@ Cat, ils sont si pauvres qu'ils sont obligés de faire les dealers pour survivre! Mais bien sûr! CQFD!