Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autopsie confirme le suicide d'Allende

SANTIAGO  — Une autopsie scientifique confirme que le président chilien Salvador Allende s'est suicidé dans le palais de la Moneda à Santiago lors du coup d'Etat de septembre 1973, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Sa fille, Isabel Allende, a affirmé que c'était un immense soulagement d'apprendre ces conclusions données par une équipe d'experts internationaux.

Un expert en balistique britannique, David Prayer, a précisé que Salvador Allende avait été tué par deux balles tirées par un fusil d'assaut, placé entre ses jambes et sous son menton, et conçu pour tirer de manière automatique. D'après lui, les balles ont traversé le haut de sa tête et l'ont tué sur le coup.

Selon David Prayer, deux balles ont été tirées, deux douilles retrouvées et rien ne montre qu'une autre personne soit intervenue dans la mort d'Allende.

Les résultats de cette autopsie, rendus publics mardi, écartent les théories selon lesquelles Salvador Allende a été tué par des militaires, quand ils ont pris d'assaut le palais de la Moneda lors du coup d'Etat mené par le général Augusto Pinochet.

Près de 38 ans après sa mort, la dépouille de Salvador Allende avait été exhumée le 23 mai dernier afin de déterminer si le président chilien s'est suicidé dans le palais de la Moneda ou s'il a été abattu par l'armée lors du coup d'Etat.

20/07/11

Commentaires

  • On savait depuis toujours qu’il s’était suicidé. Mais les gauchos-mondialistes voulaient à tout prix faire croire qu’il avait été assassiné plus ou moins sur ordre de Pinochet. Toujours à travestir l’histoire !
    D’autre part Pinochet n’a pas vraiment fait un coup d’état comme les médiats se plaisent à le dire : en réalité Allende avait plongé le Chili dans l’anarchie la plus complète et le pouvoir était vacant depuis plusieurs jours : grèves générales (notamment celle des camionneurs, mais tout le monde ouvrier était en grève), manifestations de toutes sortes (« la marche des casseroles vides» : les ménagères montraient qu’il n’y avait plus rien à manger et exigeaient le départ d’Allende), bandes de pilleurs, etc…Devant ce chaos, Allende avait demandé à Pinochet, chef d’état-major des Armées, de faire tirer sur la foule et de les bombarder avec l’aviation (Kadhafi n’a jamais fait cela !). Pinochet a refusé et a envoyé les troupes autour de la Moneda où s’était enfermé Allende, assiégé par la foule. Pinochet fait occuper les stations de radio et de télévision. Il propose à Allende de partir ; la femme et la fille d’Allende acceptent, mais pas Allende : il se suicide, et selon des témoins, avec le pistolet mitrailleur que lui avait offert Castro (un beau cadeau!). Une junte réunissant les quatre chefs des Armées (Terre, Air, Mer et Carabiniers) prennent officiellement le pouvoir.

    Qui sont les vrais révisionnistes et les négationnistes de l’Histoire ?

  • encore un mythe martyr de la gauche qui s,effondre, bien que depuis des années des écrivains historiens avaient écrit que celui-ci n,avait pas été assassiné par les militaires du(fasciste Pinochet)!!
    salutations.

  • Il fallait accabler le général Pinochet, le sauveur du Chili!
    Allende avait "réussi" à installer la famine, je me souviens des femmes chiliennes tapant sur des casseroles à leurs fenêtres! Le pays était ruiné, plus d'approvisionnements, des grèves permanentes..

  • Allende était un petit Staline corrompu qui a ruiné le Chili.
    Pinochet a sauvé son pays , ILS ne lui ont pas pardonné et l'ont poursuivi avec une hargne et une haine rares.
    En France , nombre de rues portent le nom de ce pourri (Allende) alors qu'on débaptise des rues dont le nom est celui de Français qui n'ont eu le tort que d'être des patriotes talentueux ou / et des esprits libres.

  • @ Cat: entièrement de votre avis. Quelle tristesse, ce monde gris soumis au N.O.M., à la haine virulente des hyènes!et des chacals triomphants!
    Plus une seule rue de France ne porte le nom de Pétain, d'Alexis Carrel, etc...
    On "débaptise" aux deux sens du terme.

Les commentaires sont fermés.