Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtrier d'Oslo: "fondamentaliste chrétien" ou franc-mac' ?

Désinformation. Alors que le nom de Anders Behring Breivik commence à circuler, ainsi que son profil Facebook, on lit un peu partout que l’individu serait un « fondamentaliste chrétien ». En effet, blond aux yeux bleus, l’assassin présumé d’au moins 91 personnes vendredi se décrit sur Facebook comme « chrétien » (comme un tiers de ses compatriotes…) et « conservateur ». Mais dans ses activités, ce célibataire passionné de jeux vidéo cite… la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant ! Il appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », voir ici et ). Anders Behring Breivik n’évoque par contre aucune activité religieuse. Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas le goût du meurtrier présumé pour la franc-maçonnerie et le fait qu’il en soit ou en ait été membre ? Pourquoi n’expliquent-ils pas qu’un franc-maçon (même meurtrier !) a peu de chances d’être un « fondamentaliste chrétien » ? Pourquoi l’hostilité à l’islam (évoquée par les médias) de Anders Behring Breivik serait-elle par principe le fait d’un chrétien et pas celui d’un franc-maçon ?

Le meurtrier présumé de Nantes Xavier Dupont de Ligonnès avait lui aussi été qualifié par les médias de « catholique pratiquant » avant que Nouvelles de France révèle en exclusivité et grâce au travail d’internautes enquêteurs qu’il avait perdu la foi depuis des années. Un prêtre avait ajouté en juin que Xavier Dupont de Ligonnès se moquait de la foi de sa femme, assassinée et… catholique pratiquante, elle.

Article édité à 11h30.

Addendum 13h : France Info évoque un « fondamentaliste chrétien » et « néonazi ». « Incompatible », commente l’abbé Grosjean sur Twitter.

http://www.ndf.fr/

Nouvelles de France 

Commentaires

  • On peut aussi admettre que tout a été prévu, organisé, pour faire un coup médiatique avec un but précis.
    Le 11 septembre est assez symbolique de la provocation sans scrupule, chez ceux qui veulent dominer avec cynisme le monde entier.
    La dialectique ne s'encombre jamais d'état d'âme.

  • chrétien non pratiquqant, franc-maçon, sioniste, anti-nazi, anti-homophobes, admirateur de Churchill, anciennement membre d’un parti libéral conservateur... en effet on se croirait sur fdesouche mais en aucun cas à l'extrême-droite !

    on retrouve toute cette bouillie idéologique, ce néant doctrinal qui fait des jeunes européens autant de soldats perdus... Que d'energie stupidement dilapidée !

    PS : sinon en effet le déroulement de ce truc est plus que louche... attendons

  • @ turigol: il s'agit d'une punition.

  • Rien n’empêche un fondamentaliste protestant « chrétien » d’appartenir à la franc maçonnerie, d’ailleurs nombre d’entre eux sont membres de la secte. Ce n’est pas le cas chez les catholiques qui seraient en principe excommuniés de facto s’ils y adhéraient. L’homme présumé coupable présente tous les traits de l’idiot utile utilisé par le NOM comme homme de main…. Et la main de Sion n’est pas loin.

  • @ amerebouteille: je pense comme vous.

Les commentaires sont fermés.