Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire DSK - La femme de chambre parle à la presse

1311532676497.jpg Newsweek.jpg

Son avocat, Kenneth Thompson, le laissait entendre depuis plusieurs jours. Prochainement, Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle à l'hôtel Sofitel, allait parler à la presse. Elle l'a fait ce lundi, dans un entretien exclusif  accordé au magazine Newsweek. Elle a même permis à Newsweek de publier son nom et sa photo en couverture, deux premières pour la presse américaine. 

Selon des extraits publiés dimanche soir par le site internet The Daily Beast, qui a fait récemment alliance avec Newsweek, la femme de chambre assure notamment qu'elle avait peur de perdre son emploi "quand elle a été attaquée". Elle affirme s'être débattue aussi alors que DSK aurait tenté de lui faire pratiquer une fellation forcée. "A cause de lui, tout le monde m'appelle une prostituée", dit la jeune femme en colère, "Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où vous ne pouvez pas utiliser votre pouvoir, où vous ne pouvez pas utiliser votre argent". 

Nafissatou, qui doit aussi parler à ABC, reconnaît en outre qu'elle a menti lors de sa demande d'asile pour les Etats-Unis mais explique que c'était pour qu'elle puisse emmener sa fille en Amérique, afin qu'elle n'y subisse pas les mêmes mutilations génitales qu'elle. 

Selon Newsweek, le bureau du procureur pourrait encore prendre "des semaines" avant de prendre une décision sur le fait de poursuivre ou non l'affaire. le 1er juillet dernier, Cyrus Vance Jr avait dit avoir des doutes sur la crédibilité de la jeune femme et certains experts estimaient qu'il devrait prononcer un non-lieu. 

Dans un communique publié dimanche soir, les avocats de DSK ont dénoncé "une campagne dans les media" de la part "d'une personne qui poursuit les charges contre une autre car elle veut lui soutirer de l'argent". "Il est temps que ce cirque inconvenant s'arrête", assurent-ils. 

  |

Les commentaires sont fermés.