Nafissatou Diallo parle pour la première fois à la presse, celle qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol, s’est exprimé dans la presse américaine en accordant son premier entretien au magazine Newsweek.
www.radinrue.com le XXV - VII - MMXI, 00h55, par : Benjy D. Pyrz
Elle parle de manière publique pour la première fois. Elle défend ainsi sa version des faits, alors que les avocats de Dominique Strauss-Kahn voient rouge et protestent...
Nafissatou Diallo accuse la défense de DSK, en déclarant qu’ "A cause de lui, on me traite de prostituée", et de poursuivre "Je veux qu’il aille en prison. Je veux qu’il sache qu’il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent".
La femme de chambre qui se dit victime d’une agression sexuelle de la part du socialiste français ancien patron du FMI, va également rencontrer la presse télévisée, ainsi lundi elle paraîtra dans l’émission d’ABC "Good Morning America".
DSK est toujours inculpé de sept chefs d’accusation dont agression sexuelle et tentative de viol, dans sept jours il comparaîtra à nouveau devant un tribunal de New York.
La défense de Dominique Strauss-Kahn estime que cette manière de donner des interviews à la presse est une tactique pour "enflammer l’opinion". Ce comportement de la part d’avocats [de Nafissatou Diallo - ndlr ] est non-professionnel et viole les règles fondamentales du comportement professionnel des avocats". (...) "Ses avocats savent que les demandes d’argent (de la femme de chambre dans un futur procès au civil) subiront un coup fatal lorsque les charges criminelles (contre Dominique Strauss-Kahn) seront abandonnées comme elles doivent l’être." ont conclu les avocats de DSK.
Parallèlement en France, les mœurs de DSK reviennent en force sur le devant de la scène, cette fois-ci avec un mélange de politique. Ainsi deux proches de François Hollande ont été entendus vendredi par la police dans l’affaire Tristane Banon, une jeune romancière française qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol. Une affaire qui remonte à 2003.
radinrue.com - 25/07/11