Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Anders Behring Breivik, c'est le choc des civilisations à l'oeuvre"

Anders Behring Breivik, c’est le choc des civilisation à l’oeuvre
Les informations dont nous disposons sont si contradictoires et vraisemblablement si manipulées par les grands médias qu’il est très difficile d’analyser avec un certain recul l’attentat d’Oslo et le massacre d’Utoya. Ainsi, par exemple, l’assassin qu’on nous a présenté comme un chrétien fondamentaliste est en fait … un franc-maçon (membre de la loge « St-Olaf aux Trois Colonnes » de la Grand loge de Norvège, ce que son Grand Maître, Ivar Skaar, a confirmé - 1) et le militant d’extrême droite qu’il est censé être n’a jamais caché son admiration pour Winston Churchill et la résistance anti-nazie…

La situation est encore aggravée par le réveil de tous les fantasmes conspirationistes possibles et inimaginables qui font de ce drame une opération sous faux-drapeaux destinée à punir la Norvège de son soutien à la cause palestinienne (voire de son refus d’adhérer à l’Union européenne !), et d’Anders Behring Breivik une sorte de « candidat manchou ».

De ce fait, comme toujours, les médias mainstreams nous désinforment (2) et, au lieu d’expliquer quoi que ce soit, les conspirationistes nous empêchent de voir la réalité vraie, celle qui est pourtant sous nos yeux. Or celle-ci se lit sans peine dans les écrits du meutrier de masse : notre homme n’est pas un illuminé ou un déséquilibré impulsif, mais beaucoup plus simplement un militant qui a poussé jusqu’à leur aboutissement ultime les thèses d’un courant idéologique qui a connu un incontestable essor ces dernières années dans tous les pays d’Europe.

La pensée d’Anders Behring Breivik que l’on peut découvrir à la lecture de son manifeste - dense, foisonnant de notes et pour partie plagié de Ted Kaczynski - récemment mis en ligne sur Internet et intitulé « 2083, une déclaration européenne d’indépendance » nous la connaissons depuis longtemps pour l’avoir déjà lue et relue sur une multitude de blogs et sites (3). Elle est banale et commune : nous vivons un choc des civilisations, l’État hébreu est notre « ligne de front » contre le « djihadisme » et il faut impérativement que s’effectue un rapprochement de la nouvelle génération des « patriotes » avec « notre allié » Israël qui permettra, à long terme, d’« isoler le monde musulman » et de requalifier sa religion en « idéologie fasciste et impérialiste ». Il n’y a là dedans rien d’original, sinon le passage à l’acte… Un passage à l’acte qui ne fait d’ailleurs pas horreur à tout le monde puisqu’un site français de cette tendance a qualifié Breivik de « défenseur de l’Occident », de « Charles Martel » et annoncé que son exmple serait suivi.

C’est cela qui doit nous faire peur, aucune idée politique n’est neutre et tous ceux qui en formulent sont responsables des conséquences qu’elles peuvent susciter. Ceux qui, en France, au lieux de chercher des solutions politiques pour que règne la concorde entre tous, quelle que soit leur communauté d’origine, prônent une nouvelle guerre de religion, une hypothéthique croisade et une fantasmatique résistance, sont de nature à susciter demain des Anders Behring Breivik à la française et des situations aussi dramatiques et aussi inqualifiables… Une seule chose est certaine : ils ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas et s’en laver les mains !
 

notes

1 - Sur la photo qui illustre cet article, Anders Behring Breivik porte un décors (cordon) de « Passé Vénérable Maître ». Ce qui veut dire qu’il a été vénérable de sa loge. Il aurait aussi été membre de deux "hauts grades" Knight Templar et Knight Malta. ce qui signifie qu'il est entré en maçonnerie depuis au moins 10 ans.
2 - Il est ainsi sidérant de voir sur un blog lié au quotidien Le Monde l’action d’Anders Behring Breivik assimilée au terrorisme des groupes suprématistes blancs des USA sans qu’aucune comparaison ne soit faite avec le massacre d’Hébron de 1994, œuvre du militant kahaniste Baruch Goldstein, ni avec les attentats à la bombe effectués par ses camarades de parti aux USA de 1984 à 2001.
3 - "Nous partageons peut-être des valeurs convergentes mais ça n'engage pas notre responsabilité", déclare ainsi Fabrice Robert au nom du Bloc identitaire in L'Express.fr du 25/07/2011. Il est bien évident que pour ma part, je ne partage aucune valeur avec Anders Behring Breivik.

Editorial de Christian Bouchet

VOXNR - 26/07/11

Commentaires

  • «Les informations dont nous disposons sont si contradictoires et vraisemblablement si manipulées par les grands médias qu’il est très difficile d’analyser avec un certain recul l’attentat d’Oslo et le massacre d’Utoya» : tout est dit dans cette phrase ! Toutes leurs informations ne sont que des mensonges pour servir leur idéologie de mort et de destruction des nations européennes. Merci à Christian Bouchet pour sa clairvoyante analyse.

  • les médiats aux ordres connaissent bien l,adage: calomnier , calomnier, il en restera toujours quelque chose!!
    et ils en rajoutent plusieurs couches sur le plan émotionnel!!salutations.

  • "Ceux qui, en France, au lieux de chercher des solutions politiques pour que règne la concorde entre tous, quelle que soit leur communauté d’origine, prônent une nouvelle guerre de religion, une hypothéthique croisade et une fantasmatique résistance, sont de nature à susciter demain des Anders Behring Breivik à la française et des situations aussi dramatiques et aussi inqualifiables… Une seule chose est certaine : ils ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas et s’en laver les mains !"
    Désolée , Monsieur Bouchet , pour ma part je suis pour LA LIBERTE D'EXPRESSION ET CONTRE LA CULPABILISATION DE CEUX QUI SONT CONTRE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE ET LE MARXISME QUI RAVAGE LES CERVEAUX DES FRANCAIS DEPUIS TROP LONGTEMPS .
    Je suis également contre l'inversion accusatoire , car il faut être aveugle pour ne pas voir toutes les vicissitudes engendrées par des populations qui n'ont rien à faire en France et plus largement en Europe .
    Les vrais coupables sont ceux qui font entrer à tour de bras ces populations , il ne faudrait pas l'oublier.
    "pour que règne la concorde entre tous ", mon dieu les Serbes, entre autres , en connaissent un rayon !

    "des situations aussi dramatiques et aussi inqualifiables " oui celles que subit l'immense majorité des Français et depuis trop longtemps !

    Les "identitaires " ne désignent pas les vrais responsables, c'est là leur grande faute , ou leur grande hypocrisie , pour le reste ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent , enfin pour l'instant car entre la France et la Corée du Nord , il n' y a guère de différence de fond ; certes nous ne crevons pas tous encore de faim, ne sommes pas tous liquidés , mais ce n'est pas faute de la volonté de certains , qui n'existent pas je le précise , mais en raison de notre situation géographique .

    Le massacre perpétré en Norvège est quasi-exclusivement de la faute de ce tueur cinglé , eh oui , il existe des cinglés !
    De la faute aussi des autorités norvégiennes qui semblent ne pas avoir une police adaptée aux nouvelles réalités.

    " les conspirationistes nous empêchent de voir la réalité vraie "
    Ce tueur cinglé a peut-être été instrumentalisé , ce n'est pas à exclure , en vue de mettre un coup d'arrêt à l'essor des droites nationales en Europe .

  • De votre avis, Cat.

  • Merci Gaelle !
    Car je suis estomaquée par le contenu de cet article tout à fait incompréhensible , en tout cas pour moi.
    Nous sommes les victimes et il faudrait les ménager !
    Non , mille fois non !
    Nous sommes encore un peu chez nous mais si peu , veillons à préserver ce si peu .

Les commentaires sont fermés.