Décidément, le procureur Cyrus Vance Jr veut prendre son temps dans l'affaire Strauss-Kahn. Après avoir demandé le report de l'audience du 18 juillet au 1er août. Il a demandé hier le report de l'audience du 1er août au 23 août.
Ce nouveau report confirme que le procureur a décidé de maintenir l'enquête et prendra certainement une décision le 23 août prochain pour annoncer s'il maintient ou pas les charges contre DSK. D'ici là, il devrait essayer de convoquer Tristane Banon à New York pour témoigner.
Ce nouveau report intervient au lendemain des interviews accordées par Nafissatou Diallo à la presse américaine. La femme de chambre qui accuse DSK d'agression sexuelle à l'hôtel Sofitel a maintenu sa version des faits et a dit qu'elle voulait voir l'ancien patron du FMI en prison.
Le 1er juillet dernier, Cyrus Vance Jr avait accepté la libération sur parole de DSK après avoir reconnu avoir des doutes quant à la crédibilité de la plaignante. De nombreux experts avaient alors estimé qu'il allait devoir prononcer un non-lieu.