(Photo non datée, non située)
(Cliquez sur la photo)
Les gendarmes de Haute-Loire ont poursuivi mercredi les recherches pour retrouver une femme de 37 ans et son fils de 7 ans disparus depuis dimanche à bord d'une Clio de couleur bleu, a-t-on appris auprès du parquet du Puy-en-Velay.
"Il n'y a aucune piste privilégiée. La gendarmerie met un maximum de moyens dans les recherches", a déclaré le procureur, René Pagis, qui a tenu une conférence de presse.
Un appel national à témoins a été lancé après la disparition inquiétante de cette mère et de son fils, partis dimanche ramasser des framboises dans les bois. Elle a quitté son domicile sans argent ni sac à main.
Ils ont passé quelques appels téléphoniques dans la soirée depuis le téléphone portable de la jeune femme, notamment à sa propre mère, chez qui elle habite à Bouchet-Saint-Nicolas, ainsi qu'au père de l'enfant, dont elle est séparée et qui vit à Lyon.
Ces appels, indiquant qu'ils étaient toujours dans les bois, étaient "plutôt rassurants", d'après le procureur. Depuis, le téléphone portable est éteint, rendant la géo-localisation impossible.
La famille de la mère a signalé sa disparition lundi et les recherches ont été lancées aussitôt.
Une trentaine de gendarmes sont mobilisés, dont une équipe cynophile. Ils ont été épaulés mardi et mercredi par un hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie basée à Lyon, qui a survolé notamment les gorges de l'Allier et le lac de Naussac jusqu'à Langogne (Lozère).
Un sondage a été effectué dans le lac du Bouchet, commune d'origine des deux disparus.
Cherchant à localiser la Clio, les enquêteurs ont aussi parcouru la route nationale 88, qui relie Le Puy à Mende en Lozère, soit 80 km, ainsi que ses abords, a précisé la gendarmerie.
27/07/11
Commentaires
Mon dieu, que ce petit et sa maman soient vite retrouvés sains et saufs , comme ce petit a une bonne tête , c'est insupportable de regarder une telle photo .
Les actes de barbarie se multiplient à vitesse GV , dans un monde qui encense les barbares et se moque des victimes .
Le concept de bien et de mal a totalement disparu , sauf bien sûr en matière de basse propagande politique .
@ Cat: cette photo me bouleverse moi aussi.
Il y a une telle montée de la barbarie, de la perte d'affectivité, du sens du bien et du mal, que je m'inquiète pour toutes ces femmes, pour tous ces enfants qui disparaissent. Je publie cette photo au cas où quelqu'un les aurait aperçus... Je m'attends à un drame...
Combien de monstres rôdent-ils en France à la recherche d'une proie? Insoupçonnés par leur entourage?
Après la découverte de leurs pauvres victimes innocentes, une marche blanche, silencieuse... Alors qu'il faudrait une police bien plus efficace, dotée de moyens d'investigation plus performatns, encouragée, et une justice implacable pour les assassins. Et le rétablissement de la peine capitale.
Je partage entièrement votre opinion.