Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambassadeur de Norvège en Israël : “L’attaque à Oslo ne changera pas la position des Norvégiens sur l’occupation israélienne »



Le carnage perpétré en Norvège par Behring Breivik, un islamophobe pro-israélien et qui, selon le dernier bilan, a coûté la vie à plus de 90 norvégiens, ne changera pas la position des Norvégiens vis-à-vis de l’occupation israélienne. C’est, en substance, la réponse de Svein Sevje, l’ambassadeur de la Norvège à Israël aux éventuelles conséquences de ces attentats sanglants sur la politique de son pays dans le conflit israélo-palestinien .

En effet, interrogé par le quotidien israélien Maariv sur le rapport (sic!) entre ces attentats et ce qui se passe en Israël, Svein Sevje répond qu’il y voit « de la similarité et de la différence dans les deux cas ». Et de préciser : « Les Palestiniens font cela à cause d’un but défini qui est lié à l’occupation israélienne. Il y a des éléments de vengeance et de haine contre Israël. En plus de cela, vous pouvez ajouter l’élément religieux qui est lié à leurs actions…Dans le cas de l’attaque terroriste en Norvège, le meurtrier avait une idéologie qui affirme que la Norvège, particulièrement le Parti travailliste, oublie la culture norvégienne », a déclaré Sevje, se référant à Anders Breivik.

Avant de conclure : « Nous Norvégiens, considérons l’occupation comme la cause de la terreur contre Israël… Ceux qui pensent cela, ne changeront pas d’avis à cause de l’attaque à Oslo. »

Pour rappel, mercredi 20 juillet, soit deux jours avant les attentats, les jeunes membres travaillistes qui campaient sur l’île d’Utoya où a lieu la fusillade militaient pour la création d’un État palestinien, et appelaient au boycott d’Israël, selon le site internet norvégien Politalesk.

http://www.algerie-focus.com/2011/07/30/svein-sevje-ambassadeur-de-norvege-en-israel-l%E2%80%99attaque-a-oslo-ne-changera-la-position-des-norvegiens-sur-loccupation-israelienne-%C2%BB/
 
ALTER INFO.NET - 30/07/11

Commentaires

  • C’est bien la preuve que les attentats d’Oslo ont été téléguidés par ceux à qui profite le crime.

  • Pour le quotidien israélien Maariv, Breivik , qui est un fou assassin et crétin, il ne s'agit pas de le dédouaner , aurait agi pour Israel .
    Car évidemment il ne vient pas à l'idée des israéliens que Breivik aurait pu agir pour la Norvège et pour l' Europe !
    Quel honteux amalgame opéré par ce journal .
    Gageons que si une mosquée avait été attaquée en Norvège , les israéliens auraient plaint ces pauvres musulmans et hurlé au nazisme .

  • @ abad: il me semble, en effet...
    Il a peut-être agi seul, mais pas si seul, tout de même...

  • C'st surtout la preuve que les sionistes, "bastion avancé de l'Occident " se moquent totalement, pour ne pas dire plus , de la survie des pays occidentaux .
    Il n' y a de bon nationalisme que le leur.
    Et ils tentent de faire le lien , par des contorsions intellectuelles d'un culot monstre , la lutte des Européens pour la survie de leur civilisation à leur volonté de s'accaparer toute la Palestine.

  • "Agir pour la Norvège" en massacrant de jeunes Norvègiens !?!

    Votre logique m'échappe.

  • Il n'en demeure pas moins vrai que nombres de questions restent ouvertes :

    où et chez qui s'est-il procuré des balles dum-dum ?

    où et qui lui a procuré les détonateurs et le système de mise à feu des bombes ?

    Qu'elle est la nature de l'explosif utilisé ?

    A qui profite le crime puisque le gouvernement norvégien soutien la cause palestinienne ?

    Cherchez et vous trouverez la réponse

  • Sandra
    Le crime profite aux mondialistes , puisque le parti travailliste pro immigrationniste s'envole dans les sondages et que cette affaire donne l'occasion aux mondialistes de "fliquer" les résistants à la destruction de notre civilisation.
    JMLP a raison lorsqu'il dit que les autorités norvégiennes sont tout aussi responsables que le fou assassin.
    Je ne comprends pas ce premier ministre norvégien : il combat pour que les Palestiniens retrouvent leur chez eux mais en même temps il oeuvre à la destruction de la Norvège.

  • @ Bruno
    Je n'écarte aucune hypothèse, bien sûr !
    Breivik s'est drogué avant de perpétrer son massacre ; était-il drogué habituellement , je n'en sais rien.
    Dans son manifeste , il ne se pose pas la question de savoir qui sont les instigateurs du marxisme et du multiculturalisme , c'est en effet très suspect.
    Mais il est possible qu'il ne soit pas assez intelligent pour se poser cette question , surtout qu'il vit dans un pays où le problème n'est pas flagrant comme en France.
    Il a massacré des Norvégiens du parti travailliste qu'il considère comme le véritable responsable de la destruction de la Norvège; il s'attaque donc à la cause , mais je le répète c'est d'abord un tueur, je ne le dédouane pas .
    Les travaillistes norvégiens par leurs actions détruisent beaucoup plus de Norvégiens , il ne faudrait pas l'oublier.
    Concernant la défense des Palestiniens , il peut exister aussi des LEURRES, un exemple BESANCENOT.
    Pour ma part je considère qu'on ne peut défendre le peuple palestinien en étant mondialiste, qu'il y a là une contradiction évidente.
    Comme il est impossible d'être à la fois pour la défense de la civilisation européenne et chrétienne et sioniste

  • @ Bruno
    Je viens de faire une découverte qui va un peu dans mon sens .
    Jens Stoltenberg est membre du groupe Bilderberg !
    Sur les sites sionistes , ils le font passer pour un nazi , puisqu'il n'est pas ,officiellement du moins, sioniste mais il est bien membre du groupe de Bilderberg , c'est un peu bizarre non !

  • des zones d,ombre persistent!! mais que pense le Norvégien de la rue? suite au discours du ministre : encore plus de démocratie et de tolérance!!
    salutations.

  • Le Norvégien de la rue ne pense pas plus que le Français envoûté par sa télé...

    J'ai vu dans mon quartier beaucoup de Norvégiens venus en famille pour la Coupe du Monde: j'ai remarqué qu'hommes et femmes buvaient des canettes de bière à la file, certains étaient ivres dès midi, bourrés à mort...J'ai été très déçue par ces "vikings", je me faisais une autre image d'eux...

  • @ Cat: c'est plus que bizarre, en effet! Cela donne à penser sur le rôle du gouvernement dans ces attentats...

  • Et pourquoi la police (non armée) a-t-elle été si lente? - Cette lenteur pour se rendre sur l'ïle a été pointée. Elle est anormale, et donne aussi à réfléchir...

  • Gaelle , je ne sais pas si les Vikings s,enivraient à mort, mais quand ils partaient naviguer sur leurs drakkars afin de razzier certaines contrées , ils se comportaient commes des hommes de leur époque , rien à voir avec leurs descendants qui vivent dans une société toute autre!!
    salutations.

  • A Bruno on lui a dit qu'il s'agissait d'un "facho de blond aux yeux bleus - fondamentaliste chrétien" - il ne va pas chercher plus loin, il gobe.
    Si l'athée levy sion lui répète çà dix fois, çà le conforte à penser que les blonds aux yeux bleus sont des salauds - rappelez-vous les chambres à air !
    Quand il se reveillera, s'il le peut, il sera trop tard.
    Et Bruno, il croit que ce sont dix neuf arabes munis de cutters qui sont les auteurs des attentats du 11 septembre 2001.
    On a même retrouvé le passeport de Mohamed Atta dans les décombres ;o)
    Oui je sais c'est un peu provocateur, mais certains ne se réveillent qu'avec des coups de pied au c.l !

Les commentaires sont fermés.