Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste

 

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Un an après, Nicolas Sarkozy est pris au piège de son discours électoraliste de Grenoble.

Il est tombé dans son propre piège parce qu’il a tellement promis, mais tellement rien fait ensuite, qu’il apparaît aujourd’hui pour ce qu’il est vraiment : le président de l’inaction.

Chacune des promesses du discours de Grenoble peut être reprise aujourd’hui : pas une n’a été tenue, qu’il s’agisse de la déchéance de la nationalité, de la lutte contre l’immigration, des sanctions accrues contre les récidivistes, ou du démantèlement des camps de Roms.

Dans son discours de Grenoble, Nicolas Sarkozy établissait un lien entre insécurité et immigration. Mais quelles conclusions pratiques en-a-t-il tiré ? Strictement aucune. Sur ce sujet aussi, tout n’était que communication.

Les faits sont têtus. En 2010, année de ce discours, jamais autant d’étrangers réguliers n’ont été accueillis en France (203.000, contre 114.000 en 2000 sous Jospin), les violences contre les personnes ont continué de grimper (+2,5 %), et les observateurs reconnaissent unanimement que le problème des Roms est resté intact.

Pour Nicolas Sarkozy, c’est le fiasco sur toute la ligne.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande à Nicolas Sarkozy de présenter ses excuses aux Français pour les avoir si durement trompés il y a un an par son discours de Grenoble. Il promettait tout ; il n’a rien fait. La situation a continué de s’aggraver.

En cette année électorale, elle prévient : Nicolas Sarkozy multipliera les discours de Grenoble, mais personne ne devra être dupe.

Marine Le Pen appelle à un changement de pratique politique : moins de discours, et plus d’action. Deux mesures peuvent être prises immédiatement : l’arrêt de la réduction des effectifs de policiers et de gendarmes, qui continue cette année, et la suppression de toutes les pompes aspirantes de l’immigration, à commencer par l’Aide Médicale d’État.

 

Les commentaires sont fermés.