Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hausse de la délinquance à Contigné (Maine-et-Loire) - Le FNJ était présent

 

À Contigné, dans le Segréen rural, la population n’en peut plus d’une délinquance locale qui sévit régulièrement depuis l’automne dernier. Des vols, des menaces de mort, des bris de verre, et l’ancien bourg gallo-romain de Continius croit revivre les invasions barbares. Mais avec cette fois-ci non plus l’abandon par une Rome décadente, mais par l’État français. Un article récent du Courrier de l’Ouest raconte à ce titre le calvaire enduré depuis ces derniers mois par les habitants de cette commune de huit cents habitants d’habitude si tranquille.

Il aura fallu que le maire de Contigné, Philippe Chopin, alerte les médias locaux, pour que les choses commencent à peine à changer dans ce territoire désormais abandonné de la République. Mais que s’est-il passé, au juste, à Contigné ?

(Cliquez sur la photo)

Le foyer des jeunes a été dégradé. Un appareil photo, un scooter et une voiture, volés. L’église, vandalisée. L’abri-bus, détruit. Une salle de classe est hors d’usage. Plusieurs autres ont vu leurs extincteurs être vidés. Les murs du réfectoire de l’école du village ont été maculés de légumes divers. Des panneaux de sens interdit ont été enlevés. La voiture du maire a été abîmée à deux reprises, et celui-ci insulté puis menacé de mort. Un fil transparent a été tendu sur la route pour piéger les automobilistes. Pire, on signalait récemment trois départ de feux volontaires dans la déchetterie de la commune.

Lire la suite de cet article »

NPI - 01/08/11

Commentaires

  • comme le relatait il y a quelques semaines passées ,notre B.B nationale la France est bien devenue une fosse à M. . . !!
    salutations.

  • Si j’ai bien compris, le maire a réagi car il a été lui-même victime d’agressions. Et bravo au FN et au FNJ pour leur réaction sur le terrain : c’est excellent et à renouveler !

  • @ parvus: BB est une femme clairvoyante, que l'on ne trompe pas!

Les commentaires sont fermés.