Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie - Emeutes d'immigrés à Bari: centre d'accueil incendié, routes et chemin de fer bloqués, 30 blessés

01/08/2011

BARI (NOVOpress) – Scènes d’émeute depuis ce matin à Bari, en Italie dans les Pouilles. Plusieurs centaines d’immigrés clandestins du Centre d’accueil pour les demandeurs d’asile (Cara) de la ville bloquent depuis ce matin la route nationale 16 bis ainsi que la voie de chemin de fer. Ils ont mis le feu à des bidons et à des couvertures. Ils réclament leur régularisation et le statut de réfugiés politiques.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de rétablir la circulation. Selon les premières informations, les immigrés auraient jeté des pierres sur les policiers puis les auraient attaqués, armés de barres de fer. Plusieurs voitures de police ont été endommagées.

On dénombre une trentaine de blessés, surtout parmi les policiers mais aussi parmi des passants. Les immigrés ont en outre pris d’assaut un autobus des transports en commun, qui a été bloqué et dévasté. Une équipe de la télévision, qui voulait interviewer les clandestins pour leur faire expliquer leurs revendications, a été attaquée à coups de pierres.

La situation reste actuellement très tendue. La route est toujours coupée. La circulation ferroviaire est également interrompue sur la ligne Bari-Foggia. Dix trains régionaux ont d’ores et déjà été annulés, six trains de grande ligne subissent des retards. D’autres immigrés ont pendant ce temps mis le feu au Centre d’accueil.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • RIEN DANS LES GRANDS ORGANES DE PRESSE FRANCAIS !

  • J'oubliais qu'en pense BEN" AMOUR "16 .
    Pas un mot , je parie .

  • @ Cat: rien, RIEN en effet!

    Comment les gens peuvent-ils être informés? Uniquement par Internet.

    Dire que je suis passée il y a longtemps à Bari, que j'ai visité Brindisi... Voir cette vidéo a été pénible pour moi et mes souvenirs. Un basculement.

  • @ Cat: ce silence voulu des médias est scandaleux pour le peuple italien.

  • comme le peuple Français , le peuple Italien subit le grand remplacement!!
    mais les assocs et l,église leur trouveront des excuses!!
    d,ailleurs les coupables sont toujours les Européens!!
    salutations.

  • Pas un mot dans les ‘informations’ officielles, que ce soit à la radio ou à la télé ! Il faut absolument que le vulgum pecus ignore ces émeutes d’immigrés !

Les commentaires sont fermés.