20h09
L'auteur du double carnage du 22 juillet en Norvège, Anders Behring Breivik, a affirmé avoir appelé la police pendant le massacre de 69 personnes sur l'île d'Utoeya, a déclaré lundi son avocat à la chaîne de télévision publique norvégienne NRK.
Au cours de son dernier interrogatoire en date, qui remonte à vendredi, "il a expliqué qu'il avait appelé la police depuis Utoeya, mais je ne sais pas si c'est le cas", a déclaré Me Geir Lippestad, choisi par le tueur norvégien de 32 ans pour le représenter.
TF1 News - 01/08/11
Pourquoi aurait-il appelé la police?
La police a mis 80 minutes pour se rendre en bateau sur l'île.
Commentaires
Qu’il ait appelé la police n’aurait rien d’étonnant : il voulait montrer leur manque de réactivité !
VOilà où méne l angélisme et la naiveté d un gouvernement trop confiant . GAUTHIER13
cela devait étre son double mental !! un qui tirait sur la foule et l,autre pendu au bout du fil , pour appeller du secours!!
cela devient tragiquement ubuesque!!
salutations.
@ abad: 95 minutes (et non 80) pour arriver sur l'île! On dit qu'elle est environ à 50 km d'oslo: il fallait prendre un ou des hélicoptères!
Les Norvégiens en ont bien eu pour frapper la Libye! - ils se retirent aujourd'hui, mais ils ont tenu leur place dans l'OTAN contre le peuple libyen! - et là, rien pour aller secourir ces malheureux qui appelaient au secours avec leur portable? C'est incroyable, tout de même!
Il y a quelque chose qui ne "colle" pas.
Le paradoxe nordique : au VIIIeme siècle la terreur Viking, au 21eme les champions du laxisme de l’humanitarisme le plus béat aux conséquences catastrophiques comme nous venons de le voir à Oslo.
Cà ne peut pas "coller", il s'agit des quelques surprises qui vont déstabiliser l'Europe avant 2012.
Il y en aura une en France, et bien "gratinée", n'oubliez pas cela car c'est inscrit dans la logique diabolique de la tribu !
Nous en reparlerons le moment venu...