Jardin Albert-1er à Nice - (Cliquez sur la photo)
Ce viol d’une touriste écossaise dans un jardin public de Nice n’avait pas été ébruité pour des raisons liées à l’enquête. La stratégie des policiers a visiblement payé puisque le suspect n’avait pas quitté la ville et c’est dans le Vieux-Nice qu’il a été retrouvé mardi matin au terme d’une véritable traque.
Ce touriste algérien d’une vingtaine d’années a été déféré devant la justice hier soir afin d’être mis en examen pour « viol aggravé et vol » après l’ouverture d’une information judiciaire. Le parquet a indiqué qu’il avait l’intention de requérir son placement en détention provisoire.
C’est dans la nuit de samedi à dimanche que ces faits présumés ont été commis.
La victime, une Écossaise de 17 ans en vacances à Nice, prolongeait la soirée avec des amis sur les pelouses du jardin Albert-1er près de la promenade des Anglais lorsque plusieurs individus se sont « incrustés ».
C’est alors que l’un d’eux s’est montré très entreprenant auprès d’une des filles qu’il est parvenu habilement à isoler du groupe. Il l’a ensuite discrètement poussée à l’abri des regards et a abusé d’elle. La victime, terrorisée, n’a pas pu crier et le suspect a aussitôt pris la fuite.
Il lui vole son portable !
Non, sans avoir, au passage, délestée la jeune touriste de son portable ! La police a été prévenue immédiatement par son entourage et de précieux témoignages ont été soigneusement recueillis. Les enquêteurs de la brigade des mineurs de la sûreté départementale sont parvenus avec un travail de fourmi à établir un faisceau d’indices leur permettant d’avoir un signalement très précis du suspect. Mais pas son nom.
Cette description a été diffusée à toutes les patrouilles qui arpentent particulièrement le Vieux-Nice en cette période estivale. C’est ainsi que mardi, après avoir sillonné pendant toute la nuit les abords du jardin Albert-1er, les policiers ont reconnu un homme pouvant être le suspect.
Non seulement, il a été formellement identifié, mais il avait encore sur lui le portable de l’Écossaise. Difficile dans ces conditions d’échapper à la justice.
Source Nice-Matin - 04/08/11
Commentaires
je vois mal des touristes Irlandais violer une ALgérienne dans son pays!!
la France est le lieu de tous les plaisirs méme interdits!!
ces jeunes européens devaient étre soit peureux soit des grands naifs ,adorateurs des drh!! qui sait!
patatras , le monde est rempli de malfaisants!!
salutations.
"...un touriste algérien..." !!!!
Nique-Matin nous prend vraiment pour des c.ns ;o)
de toute façon sos racisme lui trouvera de bonnes excuses et peut étre , qui sait, trouvera à la victime des "zones d ombre" !!!! GAUTHIER13
@gauthier: la victime d'un viol est toujours soupconnée de mensonge ou d'avoir provoqué le viol !
Regardez pour Nafissatou Diallo, pour Tristane Banon...
@ téléphobe: un "tourisque" plutôt...
Cette pauvre Ecossaise n'oubliera pas ses belles vacances sur la Côte d'Azur...
Oui, très drôle, c'est Nique-Matin! ;°)