Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Suédois arrêté pour avoir construit un réacteur nucléaire dans sa cuisine

Un Suédois a été arrêté après avoir construit un réacteur nucléaire fonctionnel dans sa cuisine.

Richard Handl, 31 ans, alimentait régulièrement son blog en décrivant son expérience. Il y explique combien il est difficile de se procurer certains matériaux. Malgré cela, il possédait tout de même plusieurs éléments radioactifs comme du Radium, de l’Américium et de l’Uranium stockés dans son appartement. Mais c’est sa question à l’Autorité suédoise des Radiations qui a mis la puce à l’oreille de la police. « Je voudrais savoir s’il est possible de casser des atomes chez soi », a-t-il demandé.

Bien qu’il ait été arrêté avant d’avoir pu essayer, il a tout de même réussi une petite fusion nucléaire en faisant « cuire de l’Américium, du Radium et du Beryllium dans de l’acide sulfurique. » Son installation n’était cependant pas suffisante pour produire de l’électricité. Pour cela, il lui aurait fallu une turbine et un générateur. Cette expérience lui a coûté près de 650 euros. Actuellement en prison, il sera libéré lorsqu’il aura promis de ne plus construire d’autre réacteur nucléaire.

Retrouvez cet article sur Tom's Guide

05/08/11

Commentaires

  • Très attachant ce Suédois .
    Heureusement que ce curieux n'est pas Norvégien !
    Israel aurait hurlé qu'il voulait le rayer de la carte !

  • Ca y est on nous ressort l’histoire à dormir debout de la bombe atomique que l’on peut fabriquer dans sa cuisine. Cette foutaise, c’est vraiment pour se moquer du monde. Il y a longtemps que le CEA rêverait de pouvoir faire cela. Et dans cette histoire, ils font très fort, car il ne s’agit pas de la fission nucléaire mais, carrément, de la fusion, que tous les centres de recherches nucléaires essaient vainement de réaliser depuis plus de 50 ans. Et pour comble, ils expliquent que la difficulté, ce n’est pas la fusion, puisqu’il l’aurait réussie, mais de disposer d’une turbine et d’un générateur, alors que ces machines sont très courantes et très faciles à se procurer !

  • certains cassent des automates de banque ou des bagnoles, bon lui sa préférence ç,était les atomes, à chacun ses choix!!
    salutations.

  • Cher abad, comment expliquer alors cette information qui était diffusée hier soir sur tous les médias en ligne?
    On donne le nom du Suédois arrêté.
    Cette info vient de Suède.

    Est-ce un canular du mois d'août? Avant, on ressortait le serpent de mer, maintenant c'est le bricoleur de l'atome!

  • A Gaëlle, s’il est vrai qu’un suédois a été arrêté, parce qu’il a bidouillé des matériaux radioactifs, il n’en demeure pas moins vrai que la possibilité de faire une bombe atomique dans sa cuisine est totalement irréaliste. Cette histoire est inventée à la fois par les trois lobbies bien connus : les écologistes ennemis du nucléaire, les mondialistes qui veulent que seuls les USA et Israël disposent du cette arme, et bien sûr, les Zélus. Mais cette affaire est encore plus ridicule quand il s’agit de la fusion, que personne ne sait déclencher autrement que dans une bombe dite ‘à hydrogène’ (et dont le détonateur est une bombe atomique classique !). Non, tout ceci, que l’on nous ressort périodiquement, a pour but de laisser croire qu’il est très facile de faire ces bombes et que donc il faut étroitement contrôler ces activités et surtout les interdire aux nations qui déplaisent à ces lobbies, comme par exemple l’Iran.

  • Cher abad, en lisant cette info, je pensais à l'Iran...

    C'est une mystification, qui a un but précis.

    Il est difficile de remonter à la source véritable de ces infos. Là, on dit qu'il écrivait sur son blog!

    Le monde scandinave me semble mal parti...

    PS - Autre chose qui m'intrigue: tous les sites et blogs, je dis bien tous, disant qu'en Norvège le 22 juillet était un jour férié. Or, j'ai recherché tous les jours fériés norvégiens en 2011, y compris ceux des "pavoisements" en l'honneur de la famille royale, d'un saint... et je n'ai rien trouvé à la date du 22 juillet 2011. Les sites"jours fériés en Norvège 2011" sont facilement accessibles, très clairs, et pourquoi se tromperaient-ils? Ils ont été rédigés avant l'explosion à Oslo.
    Cependant c'est l'explication donnée pour expliquer que les locaux et bureaux des ministères étaient pratiquement vides de leurs employés ce jour-là, le jour des attentats. Breivik a-t-il dans sa "logique" choisi exprès ce jour?

    Les jours fériés ne peuvent se confondre avec les vacances scolaires. La Saint Olaf se célèbre le 29 juillet et non le 22.
    J'ai tout vérifié: c'est très facile avec Google.

    En l'honneur de quoi le 22 juillet 2011 était-il un jour férié en Norvège ou du moins à Oslo?
    Je n'ai trouvé aucune réponse.

    L'info de départ m'a semblé être venue de la BBC.

    Tout ceci est extrêmement troublant.
    On nous ment, et les infos sont reprises sans aucune vérification!

  • La Java des Bombes Atomiques

    Mon oncle un fameux bricoleur
    Faisait en amateur des bombes atomiques
    Sans avoir jamais rien appris
    C'était un vrai génie question travaux pratiques
    Il s'enfermait toute la journée
    Au fond de son atelier pour faire ses expériences
    Et le soir il rentrait chez nous
    Et nous mettait en transes
    En nous racontant tout:
    "Pour fabriquer une bombe "A"
    Mes enfants croyez-moi
    C'est vraiment de la tarte
    La question du détonateur
    Se résout en un quart d'heure

    C'est de celles qu'on écarte
    En ce qui concerne la bombe "H'
    C'est pas beaucoup plus vache
    Mais une chose me tourmente
    C'est que celles de ma fabrication
    N'ont qu'un rayon d'action
    De trois mètres cinquante
    Il y a quelque chose qui cloche là-dedans
    J'y retourne immédiatement !"

    Il a bossé pendant des jours
    Tachant avec amour d'améliorer le modèle
    Quand il déjeunait avec nous
    Il dévorait d'un coup sa soupe aux vermicelles
    On voyait à son air féroce
    Qu'il tombait sur un os
    Mais on n'osait rien dire
    Et puis un soir pendant le repas
    Voilà Tonton qui soupire et qui s'écrie comme ça:

    "À mesure que je deviens vieux
    Je m'en aperçois mieux
    J'ai le cerveau qui flanche.
    Soyons sérieux, disons le mot
    C'est même plus un cerveau
    C'est comme de la sauce blanche

    Voilà des mois et des années
    Que j'essaie d'augmenter
    La portée de ma bombe
    Et je ne me suis pas rendu compte
    Que la seule chose qui compte
    C'est l'endroit où elle tombe
    Il y a quelque chose qui cloche là-dedans
    J'y retourne immédiatement

    Sachant proche le résultat
    Tous les grands chefs d'état
    Lui ont rendu visite
    Il les reçut et s'excusa de ce que sa cagna
    Était aussi petite
    Mais sitôt qu'ils sont tous entrés
    Il les a enfermés en disant "soyez sages"
    Et quand la bombe a explosé
    De tous ces personnages il n'est plus rien resté

    Tonton devant ce résultat ne se dégonfla pas
    Et joua les andouilles
    Au tribunal on l'a traîné et devant les jurés
    Le voilà qui bafouille:
    "Messieurs c'est un hasard affreux
    Mais je jure devant Dieu
    Qu'en mon âme et conscience

    En détruisant tous ces tordus
    Je suis bien convaincu
    D'avoir servi la France"
    On était dans l'embarras
    Alors on le condamna et puis on l'amnistia
    Et le pays reconnaissant l'élut immédiatement
    Chef du gouvernement.

    C'est une chanson de Reggiani !

  • En réalité c’est un problème de traduction .

    Le niveau des français en anglais ...


    bank holiday = jour férié

    public holiday= vacances

  • Les fonctionnaires étaient donc en vacances, comme les scolaires?

    Bank holiday et public holiday signifient tous deux "jour férié" ou" jour chômé". (Dict. Robert & Collins - 2008)

    Nulle part, sur les sites officiels des jours fériés ou chômés en Norvège 2011, on ne trouve la date du 22 juillet 2011.

    Ls fonctionnairers des ministères ont donc reçu ce jour-là un jour de congé exceptionnel, peut-être à cause des travaux souterrains qu'on effectuait dans le sous-sol?

Les commentaires sont fermés.