(Cliquez sur la photo)
06/08/2011
ATHENES (NOVOpress) – La Grèce met les moyens pour se protéger des vagues migratoires sauvages en provenance de Turquie. Ainsi, le ministère de la Protection du citoyen a annoncé officiellement hier après-midi la construction d’une clôture en fil barbelé sur la frontière gréco-turque. L’ouvrage devrait coûter plus de 5 millions d’euros.
Cette clôture, « comprendra deux barrières parallèles en fil barbelé longues de 10,3 km chacune et d’une hauteur de 2,5 à 3 mètres et sera construite sur la ligne frontalière près de Kastanies », a annoncé le ministère. Il s’agit de sécuriser le passage le plus fréquenté par les immigrés pour traverser le fleuve Evros séparant la Grèce et la Turquie.
Une zone passoire puisqu’elle représente près de la moitié des entrées illégales détectées sur le continent européen. Début janvier, Christos Papoutsis, ministre grec chargé de l’Immigration, avait rappelé que c’est le « devoir du gouvernement de protéger les droits des citoyens grecs et de ceux qui résident légalement dans le pays ».
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
Il faut dire que la Grèce est aux premières loges depuis plusieurs siècles face aux invasions arabes et turques. Alors il ne faut pas lui raconter trop d’histoires.
NOS Enfants et Petits-enfants pourront ils,plus tard,.....porter plainte contre les politiciens UMPS , trop laxistes avec les "invasions" !!? , avec "l europe" qui dirige tout , ce sera peut étre impossible . GAUTHIER13
excellente initiative du gouvernement Grec, d,ailleurs dans ce pays en presque faillite , je ne vois pas bien ce qu,ils pensent y trouver!!
salutations.