Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La justice allemande dédommage un tueur d'enfant

 

L’Est Républicain nous apprend que la justice allemande a accordé jeudi 3.000 euros de dédommagements à un tueur d’enfant parce qu’un policier l’avait menacé pour lui faire avouer où était sa victime, suscitant une vague d’indignation dans le pays.

Magnus Gäfgen avait été condamné à la prison à vie en juillet 2003 pour avoir enlevé puis tué Jakob von Metler, âgé alors de 11 ans, fils d’un riche banquier dont il exigeait une rançon d’un million d’euros.

La rançon avait été déposée à un arrêt de tramway à Francfort, ce qui avait permis aux policiers de filer le suspect et de l’arrêter rapidement.

Espérant pouvoir retrouver l’enfant encore en vie, deux policiers qui avaient interrogé Magnus Gäfgen durant sa garde à vue l’avaient menacé de « vives souffrances » s’il ne révélait pas où se trouvait l’enfant. Le suspect avait alors avoué où il avait caché le corps.

M. Gäfgen, actuellement âgé de 36 ans, a droit à 3.000 euros plus intérêts, car les policiers « ont gravement porté atteinte à la dignité humaine » lors d’un interrogatoire en 2002, a déclaré le juge du tribunal de grande instance à Francfort, Christoph Hefter.

La façon de procéder des enquêteurs ne peut pas être compensée de façon satisfaisante autrement que par le paiement de dédommagements, a-t-il ajouté, estimant que les deux policiers n’avaient pas épuisé tous les moyens pour faire parler M. Gäfgen.

Ce dernier se dit aujourd’hui encore traumatisé par sa garde à vue qu’il considère comme une forme de torture et réclamait 10.000 euros de dédommagements.

Le tribunal a rejeté la notion de torture et estimé que le plaignant n’avait pas prouvé que ses troubles psychiques résultaient de son interrogatoire.
Les deux policiers qui l’avaient interrogé s’étaient vus infligés en 2004 des amendes avec sursis.

Lire la suite de cet article »

06/08/11

Commentaires

  • Ce tueur n’a jamais fait qu’un IVG à retardement. C’est normal qu’il soit récompensé.

  • un véritable scandale , cette ordure méritait la peine capitale!!
    pauvre Allemagne!!
    salutations.

  • "Espérant pouvoir retrouver l’enfant encore en vie, deux policiers qui avaient interrogé Magnus Gäfgen durant sa garde à vue l’avaient menacé de « vives souffrances » s’il ne révélait pas où se trouvait l’enfant. Le suspect avait alors avoué où il avait caché le corps."
    La méthode a donc été efficace , et si l'enfant avait été en vie , il aurait été sauvé .

    La réaction
    "En juin 2010, l’Allemagne avait été condamnée dans cette affaire par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg pour « traitement inhumain », en vertu de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’Homme)."

    CETTE EUROPE EST FM , SATANISTE .
    Elle préfère la torture et la mort d'un enfant au fait qu'on intimide un assassin .
    Mon dieu , faîtes qu'ils soient punis à la hauteur de leurs crimes .

  • Comme je suis d'accord avec vous, Cat!

Les commentaires sont fermés.