Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentats en Norvège: la liberté d'expression en danger

08/08/2011

PARIS (NOVOpress) — Les crises violentes, les attentats terroristes les plus graves, fragilisent les opinions publiques et offrent une fenêtre d’opportunité à des lobbies influents ou à des minorités agissantes pour faire avancer leurs intérêts. Les musulmans les plus radicaux et les plus politisés veulent tirer profit du drame norvégien pour attenter à la liberté d’expression des adversaires de l’expansion de l’islam en Europe.

Ibrahim Kalin, l’un des conseillers séniors du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, exige dans un commentaire paru il y a quelques jours dans le journal panarabiste Asharq Al-Awsat la criminalisation de l’« islamophobie » au titre de crime contre l’humanité. Kalin émet une violente critique vis-à-vis des chefs de gouvernement européens, qui selon lui n’ont rien fait jusqu’ici pour faire cesser la critique de l’islam.

« Le massacre norvégien a récusé les affirmations selon lesquelles l’islamophobie serait non violente et donc, contrairement à l’antisémitisme, relèverait de la liberté d’opinion et du droit à la critique. Après l’acte meurtrier d’Anders Behring Breivik, on ne peut plus traiter à la légère l’idéologie qui sous-tend cet acte, l’islamophobie », affirme Kalin, qui déplore – tout comme la gauche – le renforcement des partis de droite en Europe : « La montée de partis conservateurs hostiles à l’immigration et situés à d’extrême droite est devenue la principale tendance de la politique européenne depuis quelques années et a trouvé une base particulièrement forte en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse. »

Kalin reproche aux chefs d’État et de gouvernement des plus grands États de l’Union européenne de céder à l’état d’esprit de la population, en déclarant (Angela Merkel, comme Nicolas Sarkozy et David Cameron), que le multiculturalisme était terminé. Kalil attribue le phénomène de l’islamophobie essentiellement à des préjugés et des stéréotypes par rapport à l’islam et aux musulmans… qu’il ne prend pas la peine de réfuter.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • ERDOGAN, parlons-en, ce type ne se gêne pas pour dire : "Nos mosquées sont nos casernes, nos minarets sont nos baïonnettes, et les musulmans sont nos soldats", l'audace de ce personnage odieux n'a ni limite ni pudeur.
    Ces gens détestables inversent la réalité, l'islam est criminel, tous les jours des Chrétiens sont assassinés par des musulmans et ils osent demander à faire passer pour crime contre l'humanité une prétendue islamophobie qui n'est rien d'autre qu'une saine et nécessaire réaction contre leurs innombrables exactions de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.
    Pas contents, alors la solution est simple, qu'ils repartent tous en Musulmanie, l'eau et le feu, le potage et l'arsenic ne font pas bon ménage.
    Quant à l'affaire grave de Norvège, il est étrange qu'il y ait eu autant de coïncidences pour neutraliser un tueur avec si peu d'empressement, drôle d'orchestration là encore. On peut se demander si cela n'est pas le résultat d'un plan concocté, genre 11 Septembre, pour atteindre un but, clairement précisé aujourd'hui, à savoir justifier la présence et la religion de certains indésirables dialectiquement indispensables au résultat dictatorial recherché.

  • Il faut à nouveau se poser la question : à qui profite le crime ? Cela donne une indication sur la manipulation qui est certainement à l’origine des attentats d’Oslo.

  • et la christianophobie dans certains pays musulmans n,est pas non plus une vue de l,esprit!!
    que le sieur kalin balaie devant sa porte!!
    salutations.

  • @ abad: ON a trouvé un dingue blond pour accomplir le Plan!

  • @ turigol: 11/09. 22/07... C'est curieux, ces dates se répondent...

  • QUEL CULOT MONSTRE!!!!!
    On reste sans voix devant un tel culot .
    Mais s'il n'est pas content , qu'il rapatrie tous ses congénères en Turquie , pourquoi sont-ils en Europe ????
    Il veut nous imposer son immigration , parce qu'il est incapable de donner du travail à ses compatriotes et qu'il veut imposer l'islam au mode entier ; perverse marionnette sanglante aux mains de ceux qui le manipulent .
    L'islamophobie , un crime contre l'humanité , il est vrai qu'il y a un précédent fâcheux en la matière et que ce n'est pas sans lien ....il ne fallait pas ouvrir la brèche.
    Et "ON " ose nous proposer la Turquie dans l'Europe !

    Concernant Breivik, il n'est pas impossible que ce soit le fait d'un individu isolé; si c'est le cas , son acte est intolérable mais démontre qu'un individu isolé mais déterminé peut causer des dégâts à Big Brother.

Les commentaires sont fermés.