Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emeutes: le Royaume-Uni envisage des mesures extrêmes

09/08/2011

LONDRES (NOVOpress) — La lecture de la presse conservatrice est éclairante sur l’état d’esprit du gouvernement britannique et sur les limites de l’action publique dans ce pays.

Face à une série d’émeutes dans un nombre de villes croissant, dans lesquelles sont impliquées des minorités ultraviolentes issues de la communauté afro-caraïbéenne mais aussi des secteurs les plus déclassés des « pauvres blancs », les forces de l’ordre manquent cruellement d’effectifs.

La crise que vit la police est illustrée par sa lenteur à répondre aux appels de citoyens en détresse. Dans la ville d’Acton, dans la nuit de lundi à mardi, les habitants qui subissaient dans leurs maisons l’intrusion d’émeutiers cherchant à les piller ont attendu près de 90 minutes les forces de police. C’est un miracle si ces cambriolages en force n’ont pas entraîné de pertes en vies humaines.

Paradoxalement, ce sont les équipes de la télévision qui, arrivées avant la police, ont contribué à protéger par leur présence les résidents des émeutiers.

À la suite de ces événements, les habitants les plus fortunés de ces quartiers à proximité des banlieues les plus pluriethniques de Londres prévoient de quitter leur domicile pour mettre leurs familles à l’abri comme, par exemple, dans les hôtels de la zone aéroportuaire de Heathrow.

Ce nettoyage ethnique par le crime et la violence a déjà commencé et il est probable que certaines banlieues de la capitale seront de plus en plus « monocolores » à la suite du phénomène bien connu de « white flight » (la fuite des Blancs) qui se produit quand la violence devient insupportable.

La police britannique, paralysée par une idéologie antiraciste incohérente, a du mal à répondre efficacement aux émeutes. Leur progressive diffusion géographique, Londres, puis Birmingham, Bristol, Liverpool, réduit les réserves disponibles. Si les populations islamo-pakistanaises se mobilisent et descendent dans la rue, la situation peut devenir incontrôlable.

Les options disponibles se réduisent. Le gouvernement qui se réunit aujourd’hui mardi peut autoriser l’emploi de canons à eau, mais leur nombre est réduit et les équipages formés à leur emploi insuffisants pour assurer leur mise en œuvre.

Les spécialistes font observer que ces véhicules sont adaptés contre des manifestations importantes, pas contre des petits groupes d’émeutiers très mobiles qui agressent les forces de l’ordre puis disparaissent pour attaquer à nouveau un peu plus loin.

En outre, les moyens électroniques de communication comme twitter garantissent aux émeutiers une mobilité inédite, les informant en temps réel de la présence des forces de police et des lieux de pillage en cours.

Pour forcer le gouvernement à prendre des mesures, des rumeurs circulent suggérant que des contacts existeraient entre le ministère de l’Intérieur britannique et son homologue français concernant le prêt de matériel antiémeutes et même de la possibilité de demander l’envoi des escadrons de gendarmes mobiles ou des compagnies de CRS.

Tout porte à croire que ces prétendus contacts n’existent pas. Toutefois, ces rumeurs ont pour objectif la publication d’articles vengeurs dans la presse populaire, du Sun au Daily Mail, stigmatisant la faiblesse d’un gouvernement tombé si bas qu’il en est réduit à demander l’aide de la France.

Cette levée de boucliers de la presse tabloïde deviendrait un argument psychologique décisif si le gouvernement en arrivait à imposer l’état d’urgence et à faire appel à l’armée ainsi que le demandent des commentateurs influents comme Toby Young dans les colonnes du très respectable Telegraph de ce matin.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [

Commentaires

  • Voilà comment un des plus grands pays européens est livré par les lobbies aux masses immigrées qui font la loi, en attendant de chasser les petits blancs de chez eux. C’est ce qui se passe déjà en France dans certaines grandes villes et même moyennes : les mondialistes leur livrent l’Europe, pieds et mains liés. D’ici quelques années, l’Europe sera devenue un appendice de l’Afrique avec tout son cortège de malheurs : sous-développement, malnutrition, épidémies, famines, arriération culturelle, retour à la barbarie et à l’âge de pierre, etc. Ce sera la fin de la civilisation européenne qui, depuis un demi-millénaire, a tant donné au monde entier et à toute l’humanité.

  • une idéologie anti-raciste incohérente, cela doit toucher une bonne partie des pays Européens ,sauf ceux situés à l,Est qui n,ont pas encore reçu les lumiéres du bonheur universel!!
    un constat qui fait dire que nos voisins d,outre-manche sont effectivement aussi dans une belle M. . .!!
    salutations.

  • Très juste. Il est en effet question d'autoriser les policiers à faire usage de leurs matraques. Le comble de l'ignominie...

  • les mesures extremes sont SOUVENT necessaires , mais attention " qui séme le vent récolte la tempéte " .....GAUTYHIER13

  • et si "bruxelles" DEFENDAIT ces hordes barbares ??? sos racisme aussi !!??? GAUTHIER13

  • "La police britannique paralysée par une idéologie antiraciste incohérente"...
    Le Général Leclerc disait : " On n'obéit pas à un ordre Con"!

    Cette rengaine est issue du mondialisme dictatorial, il est temps de lui dire Merde, en Français, en Anglais et dans toutes les langues amies.

  • à jewdocha: ;°)

  • @ abad: l'Europe qui a tout donné au monde est en train de se suicider!

    Mais on connaît les véritales coupables!

  • Il est indispensable de rappeler le discours Eschatologique : "Il y aura une grande détresse, comme il n'y en a jamais eu, les hommes sécheront de frayeur dans l'attente des maux à venir, inquiets du fracas de la "Mer et des Flots" (expression biblique pour indiquer le mal et les mouvements de foules, donc mauvaises) "mais ces jours seront abrégés en faveur des élus, sinon aucun élu n'aurait eu la vie sauve". (Evangiles).
    "Les hommes chercheront la mort, et voilà que la mort les fuit " (Apocalypse St Jean)
    "Les hommes voudront mourir, mais d'un autre côté la mort fera leur supplice" (Notre-Dame de La Salette)
    Dans ce dernier message, la Vierge Marie indique que "par un acte de la Justice de mon Fils, les hommes adonnés au mal seront mis à mort car mon Fils enverra ses anges les mettre à mort" , ce qui est conforme à " Ces jours seront abrégés" cité plus haut.
    Sans oublier Saint Vincent de Paul : " Tous les malheurs de la société sont de la faute du clergé" quand on sait le fricotage de certains évêques avec la Maçonnerie et l'apostasie installée par Vatican Deux.
    l'Ancien Testament, comme le Nouveau, précise parfois en jours, en mois, en temps , la durée de ces grandes épreuves à venir = Trois ans et demi.
    Le Cardinal Newman rappelait :" Les épreuves à venir seront telles que même St Athanase, St Grégoire le Grand ou St Grégoire VII seraient épouvantés, à en perdre pied ( il ajoutait) aussi sombre que fut leur temps, le nôtre est d'un noir de ténèbres, un monde que les Chrétiens n'ont encore jamais connu".
    Saint Cyrille de Jérusalem
    "Prends garde à toi, homme
    tu entends les signes de l'Antichrist
    ne sois pas seul à les garder en mémoire,
    mais donne-les sans retenue en partage à tous."

Les commentaires sont fermés.