Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GB - L'ancienne circonscription d'Enoch Powell en proie au pillage

10/08/2011

LONDRES (NOVOpress) — Les émeutes qui s’étendent progressivement à toute l’Angleterre ont symboliquement gagné cet après-midi la ville de Wolverhampton, dans les Midlands.

300 « jeunes » se sont rassemblés dans le centre de la ville peu après 16h30 et ont joué au chat et à la souris avec la police jusqu’à la fin de l’après-midi. De nombreuses vitrines ont été fracassées, dont celles de la Royal Bank of Scotland, d’une bijouterie et d’un pub. Des groupes ont pénétré dans les magasins et se sont livrés au pillage, en particulier de téléphones portables.

Wolverhampton est la circonscription dont Enoch Powell fut député pendant un quart de siècle, de 1950 à 1974. Ce furent le spectacle de ce qui se passait à Wolverhampton et les récits des habitants, confrontés aux débuts de l’immigration de masse, qui le déterminèrent à prononcer le fameux discours « Des fleuves de sang », le 20 avril 1968, qui lui valut d’être mis au ban de l’Establishment politico-médiatique et ruina sa carrière.

Dans un passage poignant, Powell évoquait le sort d’une femme âgée, qui avait perdu son mari et ses deux fils à la guerre, et qui se retrouvait désormais seule Blanche de sa rue de Wolverhampton. Elle avait refusé de laisser rentrer deux Noirs qui avaient sonné chez elle à 7 heures du matin et avaient demandé à utiliser son téléphone. « Elle commence à avoir peur de sortir de chez elle. Ses carreaux sont cassés. Elle trouve des excréments dans sa boîte aux lettres. (…) Lorsque la nouvelle loi sur les relations entre les races sera votée, cette femme est convaincue qu’elle ira en prison. Et a-t-elle tellement tort ? Je commence à me le demander ».

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • En France il y a encore des milliers de gens qui sont dans cette situation car ils n’ont aps assez d’argent pour déménager ! Et dans quelques temps c'est le sort qui attend chacun d'entre nous!

  • @abad: oui, encore faut-il avoir les moyens de déménager!
    Pauvres gens soumis à cet enfer quotidien!

    Les vrais Riches, eux, sont toujours bien protégés par la police, car on ne voit pas les émeutiers et pillards incendier châteaux et manoirs anglais, dont ils doivent peut-être ignorer l'existence!
    Ce ne fut pas le cas lors de la révolution française et de la terreur dans les campagnes qui s'ensuivit.

  • On croit trop souvent que seules les grandes villes sont infestées, infectées pour être plus précis, mais même les petits villages sont envahis, j'ai croisé des maghrébins à la recherche de maisons à acheter, la liste qu'ils avaient en main était IMPRESSIONNANTE.

  • Gaelle , si il n,y a pas de paralléle entre ces émeutes ethniques et la révolution dite Française , ç,est que celle-ci fut préparé de longue date et orchestré par les tireurs de ficelles de l,époque qui avaient un but bien précis ,comme vous le savez!!
    pour le cas de l,Angleterre , ces émeutiers en plus de leur haine raciale , ne pensent qu,a détruire et a dépouiller , d,ailleurs savent-ils faire autre chose !! non évidemment!!
    Powell doit se retourner dans sa tombe!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.