Le Caporal chef Facrou Housseini Ali, 32 ans, père de deux enfants
Un soldat du 19ème régiment du génie de Besançon a été tué hier en Afghanistan et quatre autres blessés. Il est mort dans l’explosion d’une mine improvisée sur laquelle est passé son véhicule blindé, alors que son unité se trouvait en opérations dans la région de Kapisa (nord-est). Il est le 73ème militaire français tué depuis fin 2001.
C’est au cours d’une opération militaire dans le secteur de Kapisa (nord-est du pays) qu’un caporal chef du 19ème Régiment du génie de Besançon a été tué, et que quatre de ses camarades, quatre sapeurs du même régiment, ont été blessés.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet, a précisé dans un communiqué, que le décès du caporal chef est intervenu quand “un véhicule de l’avant blindé (VAB) appartenant à un convoi de 4 véhicules, a été touché par l’explosion d’un IED (engin explosif improvisé), dans la région de Tagab”, vers 21h00 au cours d’“une mission de liaison”. Les soldats touchés ont immédiatement été évacués vers l’hôpital de Kaboul.
Source France Info - 12/08/11 |
Commentaires
Et l’holocauste de nos soldats continue ! Pour rien, ou plutôt pour nos propres ennemis qui organisent notre disparition. Va-r-on supporter cela encore longtemps ?
La résistance afghane est admirable. Elle lutte contre ces ingérences étrangères totalement illégitimes - tout cela à cause du spectre de Ben Laden? Si ce n'était pas si tragique, on en rirait!
Pendant ce temps, à Wall Street, on s'enrichit! Le véritable terrorisme sur cette terre, c'est le terrorisme financier!
Nos soldats doivent rentrer en France de toute urgence. Nous n'avons rien à faire dans cette guerre qui bafoue le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. C'est une guerre sans honneur. Même pas une guerre: une agression inadmissible pour des intérêts occultes étrangers à notre pays.
Honneur à nos soldats qui ont obéi aux ordres et qui sont morts courageusement au combat,honneur à tous et je pense particulièrement à la Légion durement engagée en Afghanistan.E t c'est le drapeau tricolore qui les recouvre.
Maintenant,la finalité de cette guerre est une autre question.
Sur le sol français,dans notre patrie,ce que je sais par contre,c'est que l'islam est conquérant et qu'il n'est pas intégrable à nos valeurs et que toutes les populations issues du monde arabo-musulman ont comme objectif de substituer leur monde au nôtre.
Et ce que je sais aussi,c'est que tous les gauchistes comme Madame Margie Sudre sont leurs fermes alliés dans cette entreprise de démolition de la patrie.
à quand des véhicules vraiment blindés qui étoufferaient l,impact de l,explosion!!! sauvant ainsi des soldats!!
la guérilla est une chose imprévisible dans ces attaques!!
salutations.
@ amédée: vous êtes sarkozien?
"que toutes les populations issues du monde arabo-musulman ont comme objectif de substituer leur monde au nôtre."
oui, mais avec l'assentiment actif de QUI , Amédée .
Vous êtes un adepte du krav-maga , je suppose :).