Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfant tué à Marseille: le chauffard présumé, en partance pour l'Algérie, arrêté à Orly

1565635_chauffard_640x280.jpg

(Cliquez sur la photo)

Un homme suspecté d'avoir été au volant du fourgon qui a renversé et tué mardi un enfant de 4 ans à Marseille, a été interpellé dimanche matin à l'aéroport d'Orly alors qu'il s'apprêtait à partir pour l'Algérie. 

A la suite d'éléments d'identification, et notamment une photo, diffusés via un mandat de recherche dans tout le pays, l'homme a pu être arrêté par la police de l'air et des frontières, selon une source proche de l'enquête, qui précise que le mandat d'arrêt vaut mise en examen.



Organisant sa fuite, il avait prétexté un décès dans sa famille. Selon une autre source proche de l'enquête, il était en situation irrégulière en France.

L'accident s'était produit mardi vers 20 heures dans le quartier populaire de la Belle de Mai. L'enfant, accompagné de sa soeur, traversait le boulevard de la Révolution, une rue passante, pour acheter des bonbons, lorsqu'il a été renversé par un utilitaire Peugeot, avec deux personnes à l'intérieur d'après des témoins. Mais ces témoignages ne permettaient pas, jeudi, aux enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale d'identifier le conducteur, ni son passager. «Nous avons en fait un surnom et une vieille adresse qui n'est plus valable depuis plusieurs mois», précisait alors une source proche de l'enquête, précisant que «manifestement c'est quelqu'un qui habite le quartier. Soit les gens ne tiennent pas à nous dire qui il est, soit ils ne le savent vraiment pas».




Le chauffeur et son passager «fréquentaient vraisemblablement de manière habituelle l'épicerie qui est un point de rassemblement du quartier». Le conducteur s'était arrêté et avait déplacé le corps de l'enfant d'une cinquantaine de mètres avant de le déposer sur le trottoir et de prendre la fuite.

Jeudi, une information judiciaire contre X avait été ouverte par le parquet de Marseille des chefs d'homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et défaut de maîtrise du véhicule. La peine encourue est de sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.
 
 
 
 14/08/11

Commentaires

  • C’est une chance pour la France ! Un vrai boursier, quoi !

  • Quartier "populaire", épicerie (hallal sans doute), "touriste" algérien en situation irrégulière (depuis des lustres) : résultat un enfant mort !
    Silence total de la "communauté" : comme c'est beau la fraternité !
    On croit rêver, mais c'est un cauchemar !

  • Vive la double nationalité.

  • Il aurait pu appeler les secouristes, faire quelque chose pour ce pauvre gosse qui aurait pu peut-être être sauvé. Mais non, il est parti et n'a pensé qu'à s'enfuir en Algérie...
    Comme il était en situation irrégulière, il a eu peur de la police...
    Quelle horreur!

  • @ téléphobe: la Belle de Mai est un quartier très ancien de Marseille, il a toute une histoire et un nom magnifique!

    Je pense à la souffrance de ce petit de 4 ans, mort tout seul... Il allait acheter des bonbons et il a été fauché par la Mort, en quelques secondes...
    Y aura-t-il pour lui une marche blanche et silencieuse?

    Marches qui ne servent à rien, bien sûr. Mais enfin.

  • L,Algérie est un sanctuaire pour ce genre d,individus!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.