14/08/2011 – 15h15
LONDRES (NOVOpress) — Comme beaucoup de politiciens européens, David Cameron va chercher ses modèles aux États-Unis. Il aurait voulu nommer à la tête de Scotland Yard, comme Metropolitan Police Commissioner (préfet de police), un « superflic » américain, Bill Bratton, ancien chef de la police de New York et Los Angeles. Devant les protestations (pour l’Association of Chief Police Officers, il serait « stupide » de faire diriger la police britannique par un étranger), le ministre de l’Intérieur Theresa May a finalement exigé, début août, que les candidats au poste soient de nationalité britannique.
En compensation, Cameron a fait de Bratton son conseiller pour la lutte contre le crime et voici les conseils du « superflic » au lendemain des émeutes. Selon lui, le Royaume Uni ne peut espérer sortir de la violence qu’en « désamorçant les tensions raciales ». Pour cela, il faut adopter les méthodes américaines : travailler avec les « communautés » et les groupes de défense des droits civils, et « augmenter la diversité ethnique de la police ». « Une partie du problème auquel nous sommes confrontés », a expliqué Bratton, « est de rendre le maintien de l’ordre plus attrayant pour une population qui change ». La police doit donc refléter « la composition ethnique des villes ».
Ces conseils soulèvent deux interrogations. D’abord, adapter la police à la « diversité ethnique » est déjà ce que les gouvernements britanniques n’ont pas cessé de faire depuis plus de vingt ans. Comme l’a noté, pour s’en féliciter l’influent chroniqueur du Daily Telegraph, Andrew Gilligan, en comparant les émeutes ethniques des années 1980 et les émeutes des derniers jours, « le monde a changé de façon spectaculaire de 1985 à aujourd’hui. À l’époque, le racisme de la police était éhonté et quotidien. Aujourd’hui, une seule remarque raciste [ou censée telle, NdR] peut briser la carrière d’un policier. À l’époque, la police londonienne avait 180 membres issus d’une minorité ethnique. Aujourd’hui, elle en a environ 3 000 ». On ne peut pas dire que le succès soit spectaculaire.
Seconde interrogation : tout l’establishment politico-médiatique a répété en chœur ces derniers jours que les émeutes n’avaient aucune dimension ethnique, « rien à voir avec la race ». Pourquoi donc, alors, est-il si important d’ethniciser la police ?
Commentaires
A la TV Française , on ne voit que des émeutiers blancs arrêtés par des policiers noirs !
Et l'on diffuse des interviews de victimes noires ou de personnes noires présentées comme de bons samaritains volant au secours des victimes.
C'est du niveau de la propagande soviétique , cela fait peur de voir à quel point s'enfonce notre pays toujours plus bas dans la désinformation, le mensonge.
Cameron tente de noyer le poisson en niant le caractère ethnique des évènements -il ne s'agirait que d'un phénomène de bandes - et fait appel à un spécialiste américain , humiliant ainsi son présumé pays .
Les chats ne font pas des chiens , cela se confirme avec Cameron.
Pas bête ce cameron (mais sans rapport avec la légion et des Mexicains : faut pas confondre !) de confier la police aux immigrés ! Mais je peux lui conseiller une mesure encore plus sûre et plus simple : la confier au successeur de Ben Laden ou au Mollah Omar (à condition toutefois de trouver la grotte où ils se cachent !).
@ Cat: vous savez qui est Cameron...
le plan , toujours le plan!!
salutations.
Gaelle
Oh que oui , je sais qui il est le grand blond gominé .
CONSERVATEUR , parait -il
Pour que cette racaille ait été élue par ls membres du parti conservateur , c'est que ces derniers ne valent pas mieux .
Bv ouvrir ce lien , on a une idée de l'ELU
http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/13/01003-20110213ARTFIG00080-les-gays-anglais-pourraient-bientot-s-unir-dans-les-eglises.php