Un militaire français a été tué dimanche matin en Afghanistan. Il s’agit d’un lieutenant du 152e régiment d’infanterie (152e RI) de Colmar, mortellement touché par un tir insurgé au cours d’une mission d’appui à l’armée afghane dans la province de Kapisa.
Qu’il repose en paix !
Ce décès porte à 74 le nombre de soldats français morts dans le conflit afghan, dans lequel la France s’est engagée depuis 2001, alors que ni nos intérêts, ni notre sécurité ne l’exigeaient.
Un soldat français est mort jeudi lors d’une opération en Kapisa, et quatre autres blessés par une explosion visant leur véhicule blindé. Dimanche 7 août, deux militaires français avaient trouvé la mort dans la vallée de Tagab, lors d’un accrochage avec des insurgés.
Une nouvelle fois, du côté des va-t-en-guerre occidentalistes : pas un mot !
Nations Presse Info - 14/08/11
Commentaires
Oui, comme vous le dites, Gaëlle, l’hécatombe continue. On constate que la résistance afghane est de plus en plus efficace dans ses attaques contre l’occupant otanesque et le gouvernement fantoche mis en place par l’OTAN. On sent que l’OTAN vit maintenant les mêmes affres que l’occupant soviétique autrefois. Il n’empêche que l’on confirme encore que l’on va prolonger cette guerre jusqu’en 2014 (au moins !).
A Gaëlle : je viens de voir que vous avez modifier le titre de cette note ; pouvez-vous modifier mon texte en conséquence ? Merci.
Merci pour la modification.