Le PIB allemand a enregistré une croissance extrêmement faible au second trimestre 2011.
Les analyses qui l’attendaient en baisse à 0,4 % doivent faire face à une réalité encore plus amer puisque le moteur allemand suffoque avec seulement un tout petit 0,1 % de croissance, traduisant une activité économique quasi inerte. Une situation inhabituelle pour l’Allemagne, championne du commerce extérieur en Europe, les importations ont dépassé les exportations.
La rencontre aujourd’hui entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy s’annonce comme une véritable valse centrifuge. Il faut rappeler que l’Allemagne est souveraine et peut quitter la zone euro quand elle le désire. Il se murmure d’ailleurs que l’indice du commerce extérieur serait, lui aussi, en berne. D’ici à ce que les indices viennent conforter la position du peuple allemand qui veut sortir de la zone euro pour préserver son économie, il n’y a qu’un pas vers la liberté retrouvée ou vers une Europe dictatoriale fédérale prônée par les fervents défenseurs de l’euro-mondialisme.
NPI
Commentaires
Je n’ose espérer que la zone euro éclate bientôt. Pourtant cela serait salutaire pour tous les pays européens. C’est pourquoi tous les mondialistes-immigrationnistes font feu de tout bois et avancent n’importe quelle raison pour maintenir l’euro.
@abad nombres de spéculateurs espèrent le démantèlement de la zone euro et pensent aux juteux profits qui feront sur le franc et le vendant contre des DM quelque soit le gouvernement en place dans l'un ou l'autre pays.