Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une jeune femme de 25 ans battue et enlevée par sa famille...

Ils désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans.

Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.

Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture. Immédiatement, le compagnon de la jeune femme a signalé l’enlèvement à la police varoise en précisant le contexte et l’adresse des parents.

Un passeport algérien fait à son insu

Mais c’est finalement un commerçant stéphanois, chez qui Zohra a été emmenée pour enlever le piercing qu’elle portait et à qui elle a pu discrètement se confier, qui a permis de la retrouver dans l’appartement familial situé dans le centre-ville de Saint-Etienne. En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu « sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane ».
Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.
Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, « un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition », précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette? « Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », indique-t-on encore au parquet stéphanois.
 
Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

Source Le Parisien - 16/08/11

Commentaires

  • le parquet de St étienne est -il naif ou fait il semblant?? un musulman peut épouser une non musulmane , personne ne trouvera rien à redire , le contraire est interdit , sauf évidemment si le prétendant se convertit !!
    pour certains familles musulmanes le fait que leur fille trangresse cette loi , c,est intolérable!!
    d,autres l,admettent!!
    méme en pays soi-disant laic, la loi musulmane reste la seule pour une partie de cette communauté!!
    le reste étant de la littérature de gare pour naifs et hypocrites!
    salutations.

  • Deux choses à remarquer :

    La réciprocité est totalement interdite, une fille musulmane ne peut épouser un Chrétien.

    Deusio : l'islam étant une religion golem diabolique, le diable qui se fait passer pour dieu, ne relâche jamais sa proie, à la différence de Dieu qui respecte infiniment notre liberté pour l'éternité.

  • C’est dommage qu’ils n’aient pas eu le temps de l’envoyer en Algérie. Mais ce n’est peut-être que partie remise.

  • Heureusement pour elle, Rachida Dati a eu une famille beaucoup plus tolérante!

  • L'islam est une religion faite pour les hommes, les femmes ne comptent pas, sauf pour le plaisir sexuel ou la procréation.

  • C'est le père qui donne à l'enfant son éducation religieuse dans le Coran, qui en fait un vrai musulman (ou musulmane): donc le père doit être absolument musulman, et par conséquent une fille musulmane ne peut pas épouser un non-musulman.
    Et le mariage n'est en rien une histoire d'amour!

Les commentaires sont fermés.