Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Laëtitia: le père biologique sera partie civile contre le "père d'accueil"

Franck Perrais passe à l'attaque. Le père biologique de Jessica Perrais, soeur jumelle de la jeune Laëtitia assassinée en janvier, va se porter partie civile après la mise en examen pour viol du père de la famille d'accueil de ses filles, Gilles Patron.

Plus précisément, c'est son avocat Me Olivier Metzner qui va se constituer partie civile «au nom de Franck Perrais afin d'avoir accès au dossier et de défendre au mieux ses intérêts». «On dit à chaque fois le père d'accueil, en parlant de M. Patron, mais M. Patron était rémunéré par le conseil général pour protéger les enfants et il a fait tout le contraire», a ajouté M. Metzner.

Le Conseil général dans le collimateur

«Je vais m'en prendre au conseil général: après l'affaire Laëtitia, il n'a pas fait d'enquête sur l'agrément de la famille Patron, ce qui aurait été la moindre des choses», estime-t-il. «On a le sentiment du côté des Perrais que on a tout fait pour écarter Jessica de ses parents, et on a le sentiment que ça recommence. Hier M. Perrais a eu Jessica au téléphone et depuis, on lui dit qu'elle est partie en vacances...», a-t-il expliqué.

Revenant sur la réception, deux fois, de la famille Patron par le 31 janvier et le 17 février après le meurtre de Laëtitia, alors que Franck Perrais n'était reçu que par un conseiller de l'Elysée, l'avocat a déclaré: «Quand le président de la République dit: j'ai reçu la famille, alors qu'il a reçu un violeur et pas la famille, on peut s'interroger...».

«On sait que Jessica était orientée»

Franck Perrais n'a jamais été déchu de l'autorité parentale, a-t-il souligné. Après le meurtre de Laetitia, «on a essayé de dire le plus de mal possible sur Franck Perrais, pour que Jessica refuse de voir son père, maintenant on sait qu'elle était orientée», a-t-il estimé. «On comprend un peu mieux pourquoi M. Patron voulait éviter les contacts».

Le Parisien -18/08/11

Les commentaires sont fermés.