Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama, Cameron, Sarkozy et Merkel: tous contre Bachar al-Assad!

« Le moment est venu pour Assad de démissionner. » Les mots, sans ambages, sont de Barack Obama. Pour la première fois, jeudi, le président américain a officiellement demandé au président syrien de quitter le pouvoir. « Nous avons à maintes reprises expliqué que le président Assad devait mener une transition démocratique ou démissionner, a écrit le démocrate dans un communiqué. Il n'a pas mené (cette transition). Dans l'intérêt du peuple syrien, le temps est venu pour le président Assad de se retirer. »

Barack Obama n'est pas le seul à réclamer ouvertement le départ de Bachar al-Assad. Nicolas Sarkozy, David Cameron et Angela Merkel ont rédigé jeudi une déclaration commune où, eux aussi, réclament le départ de Bachar al-Assad. Dans l'esprit des dirigeants européens, le président syrien « qui a recours à la force militaire brutale contre son propre peuple et qui porte la responsabilité de la situation, a perdu toute légitimité et ne peut plus prétendre diriger le pays ». 

Mesures contre Damas

En marge de ces déclarations, Barack Obama a annoncé la prise de nouvelles mesure contre Damas. Parmi elles, le gel des avoirs syriens aux États-Unis ainsi que l'interdiction de pétrole syrien sur le sol américain.

Ces déclarations surviennent alors que Bachar al-Assad a annoncé mercredi au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon que les attaques contre les manifestants syriens avaient cessé. Des « paroles » contredites par les faits. Jeudi, deux manifestants ont été abattus par les forces loyales au président syrien. Des quartiers de Hama et de Damas ont également été bombardés.

Source Actu France-Soir - 18/08/11

Commentaires

  • Grotesque et dramatique, tous ces mouvements d'ingérence dans ces pays, cachent mal la dialectique perpétuelle et sous toutes les formes possibles et adaptables selon les circonstances.
    Les cosmopolites ( qui sont les vrais dictateurs) veulent à tout prix réaliser leur premier but, à savoir : imposer la démocratie ( piège à C...) et ensuite s'emparer des moyens énergétiques pour asseoir définitivement leur dictature.
    Ils ont déjà l'Or jaune, il leur faut encore l'Or Noir, par la suite, l'Or Vert de l'Agriculture bien esquinté en France, complétera leur maudite panoplie.

  • Obama, cameron, sarkozy, merkel : tous ces ennemis de Bachar al Assad commencent à le rendre sympathique !

  • Encore une guerre! En Syrie!

    Les rats sont vraiment affamés!

  • @ turigol: entièrement de votre avis, une fois de plus!

    Tous ces malheureux pays ciblés par l'OTAN et les Quatre Moscoutaires du Mal vivent sous le soleil de Satan. Ils n'ont plus d'avenir, leur seule perspective est la mort de leur nation, les décombres et le chaos. En un mot, l'esclavage.

    C'est un crime que de mêler la France à ces grands crimes contre l'Humanité.

  • La Syrie est-elle une colonie de la "France " , du "Royaume Uni " , de" l'Allemagne", des" Etats -Unis" ?

    "Nous avons à maintes reprises expliqué que le président Assad devait mener une transition démocratique ou démissionner, a écrit le démocrate dans un communiqué. Il n'a pas mené (cette transition). Dans l'intérêt du peuple syrien, le temps est venu pour le président Assad de se retirer. »"
    POURQUOI NE PAS DEMANDER LA MEME CHOSE AUX PAYS COMMUNISTES !!!!! ET A L'ARABIE SAOUDITE
    Tout tourne toujours autour de l'intérêt d'un pays de psychopathes qui semble avoir acheté ou mis en place les dirigeants des pays européens
    "dans l'intérêt du peuple syrien" !
    Mais c'est au peuple syrien de décider , pas à ces quatre agents du NOM .

  • La Syrie est un pays indépendant et souverain! Qui n'a pas à obéir au NOM! Bachar sait très bien qui sont ses ennemis jurés qui fomentent des troubles et l'obligent à réagir.

    Obama qui est perdu aux Etats-Unis se rabat mainteant sur la Syrie pour faire diversion! Il fait tourner la machine de guerre à plein régime pour que les Américains "oublient" le chômage, les bons alimentaires, toute cette misère que l'on nous cache!
    Il sera battu aux élections. C'est lui qui va dégager!

  • Obama, Cameron, Sarkozy, Merkel : quatre pantins aux mains de la tribu diabolique. Les shekels commencent à manquer, ils veulent du sang !

  • le fait de vouloir imposer la fausse démocratie cache évidemment l,intérét supérieur des occultes!!
    les pays du golfe ne risquent rien pour le moment ,car ils doivent étre politiquement correct!! la pratique de leur religion n,est pas un probléme pour les mondialistes , qui doivent savoir s,en tenir sur ce sujet!!
    le reste n,est surement que littérature de gare pour les éternels enfumés que nous sommes, mais au moins on n,en a conscience!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.