Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vatican communique...

à l’occasion du ramadan ! le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a publié, vendredi 19 août, un message aux musulmans du monde entier leur adressant « ses vœux les plus cordiaux afin que les efforts généreusement consentis durant ce mois portent tous les fruits spirituels escomptés », rapporte le quotidien La Croix.

« Chrétiens et musulmans, au-delà de leurs différences, reconnaissent la dignité de la personne humaine dotée de droits et de devoirs », souligne le texte signé par le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du conseil pontifical. Ce dernier a souhaité dans son message mettre l’accent sur « la dimension spirituelle de la personne humaine », considérée comme « une réalité que nos deux religions considèrent de première importance, face aux défis posés par le matérialisme et la sécularisation. »

« Chrétiens et musulmans sont trop souvent témoins de la violation du sacré, de la méfiance dont sont l’objet ceux qui se disent croyants », conclut le message, appelant à « dénoncer toutes les formes de fanatisme et d’intimidation, les préjugés et les polémiques comme les discriminations dont sont parfois l’objet les croyants dans la vie sociale et politique comme dans les mass media. »

Contre-info.com - 20/08/11

Commentaires

  • Tout ça est bien bizarre.

  • cet appel à l,oecuménisme lancé depuis un certain moment par l,église à l,encontre de la religion musulmane ne porte pas vraiment ses fruits!!
    mais faut-il s,en étonner, je ne pense pas , trop de différences!!
    bien que certains y croyent ou font semblant!!
    salutations.

  • Ce genre d'amalgame est grave, il met à égalité la Vérité de Dieu révélé en Jésus-Christ, et une religion Golem qui en est une inversion honteuse.
    Un Catholique ne peut accepter le syncrétisme, véritable insulte contre Dieu, et bonne affaire pour Satan (adversaire en hébreu).

  • « Chrétiens et musulmans, au-delà de leurs différences, reconnaissent la dignité de la personne humaine dotée de droits et de devoirs » : les bras m’en tombent. Je recommanderais au cardinal Tauran de lire le Coran.

  • Quelle honte!

Les commentaires sont fermés.