Une violente tempête a éclaté samedi soir sur la base aérienne de Cuatro Vientos, près de Madrid, contraignant le pape Benoît XVI à interrrompre son homélie devant un million de jeunes pèlerins rassemblés pour une veillée. Le vent s'est brusquement levé, accompagné de pluie, d'éclairs et de fortes bourrasques, au moment où le pape commençait à prononcer son homélie, arrachant son couvre-chef. Benoît XVI, bien que protégé par un grand parapluie blanc, a dû s'interrompre.
Source JDD - 20/08/11
Commentaires
Un signe de Dieu...?
Des forces démoniaques se déchaînent contre la Chrétienté pour la détruire. L'antéchrist et ses suppôts ont pris le pouvoir en Europe. Chaque jour nous apprend des nouvelles horreurs et abominations. Qu'avons nous fait pour subir cela ? Que le bon Dieu nous protège !
En principe, les éléments favorisent les grands initiés ...
Benoit va t il comprendre ce message des Cieux lui qui prone la dilution de notre identité par l accueil massif des clandestins et qui ne dit mot contre les attaques à l encontre de sa religion (vandalisation des églises, Piss Christ, la liste est très longue ...)
@ Décée: je pense comme vous... Cette bruque tempête de vent m'est apparue comme un signe...
Je n'ai rien en soi contre ces JMJ si elles permettent à de jeunes catholiques de se rencontrer, mais on attend d'un pape qu'il défende l'honneur du Christ, dont il est le représentant spirituel sur terre.
Sans le Christ, il n'y aurait pas d'Eglise!
" lui qui prone la dilution de notre identité par l accueil massif des clandestins et qui ne dit mot contre les attaques à l encontre de sa religion (vandalisation des églises, Piss Christ, la liste est très longue ...)"
Bien que pour ma part je ne crois pas trop à un signe du ciel , je pense que beaucoup ont pensé comme vous Gaelle et Décée , peut-être le pape en premier lieu .
Le hasard (il y a eu une tempête meurtrière aussi brusque en Belgique , quelque jours auparavant ) a très bien fait les choses .
Le hasard , et peut-être autre chose , on aimerait tant y croire .
@ Cat: ce peut être un signe aussi, pour ce festival de rock! Les témoins disent que ll'orage extrêmement violent est arrivé brusquement, qu'il était imprévisilble.
Tout ceci a un goût d'étrange...
Cat : plus l homme est évolué et moins il croit au hasard, plus encore, il n y a PAS de hasard mais seulement de l ignorance ou la paresse de réfléchir sur ses actes et le confort intellectuel de se dire :" On n y peut rien .."
Toutes les traditions initiatiques rapportent moult récits de déchainement des éléments lorsque la Nature, trop longtemps bafouée (car elle a infiniment de patience), restaure enfin les équilibres (à ne pas confondre avec une éventuelle vengeance que la Nature ne connait pas, ce sentiment vil étant purement humain).
Cat, suite à mon post précédent relatif au hasard, je précise ne vous range naturellement pas parmi les ignorants intellectuellement paresseux !