L' abandon annoncé des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn lundi soir a été accueilli par des réactions de joie de nombreux élus socialistes.
Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris s'est «réjoui» que Dominique Strauss-Kahn «retrouve sa liberté d'action et de parole qui sera tant utile à notre pays».
Il considère que «pour tous ceux qui ont toujours cru à l'innocence de Dominique Strauss-Kahn, c'est aujourd'hui un grand soulagement et une grande joie de voir la justice s'apprêter, enfin, à abandonner les poursuites à son encontre». Dans un communiqué, il «dénonce la volonté de certains, que ce soit pour des raisons financières, d'autres par volonté politique, de vouloir continuer à tenter de discréditer Dominique Strauss-Kahn». «Il faut cesser cet acharnement !», s'exclame-t-il.
André Vallini, député PS de l'Isère, estime que «c'est une victoire pour tous ceux qui ont soutenu DSK», interrogé sur BFM-TV. «C'est aussi une très bonne nouvelle pour lui, sa famille et les socialistes français» . Le président de la commission d'enquête parlementaire sur Outreau, qui se dit l'une des rares personnes à avoir défendu le respect de la présomption d'innocence, loue les qualités de DSK qui fut «un très bon ministre des Finances». Des compétences que DSK peut mettre «au service de la victoire des socialistes».
Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France, interrogée par téléphone sur BFM-TYV est «très heureuse». «Ses pensées» sont dirigées vers «Anne (Sinclair, ndrl), Dominique et leurs enfants». «Rien ne pouvait nous laisser penser que DSK était un violeur», poursuit-elle. «Avec la crise que nous connaissons, l'Europe aura besoin d'un homme comme DSK».
Le Parisien - 22/08/11
Commentaires
Quel soulagement pour les socialos, la soupe commençait à refroidir, ce bon Cyrus Vance leur redonne l' espoir de voir la gamelle redevenir comestible, et, pourquoi pas, le grand homme suspecté, repointer son blase dans un but hymalayien, si utile au Pays.
Comment se fait-il d'ailleurs, qu'avant que les "veaux" français ( chers à Charles le mauvais) n'aient voté, le futur élu était déjà celé dans les urnes.
On dit que gouverner c'est prévoir...que les Français sont de grands benêts, "qu'il ne faut pas les prendre pour des cons, mais de savoir qu'ils le sont" disait un filosofe.
Il n'a pas été innocenté.
Les frères de S.KAHN démontrent une fois de plus leur ignominie tribale, en le déclarant innocent.
Et puis qui dit que cette affaire ne fait pas que commencer.
"Avec la crise que nous connaissons, l'Europe aura besoin d'un homme comme DSK»."
Non, il est grillé , ton idole, la mère Sebban
Le communiqué des avocats de D$hKel est éloquent
"M. Strauss-Kahn et sa famille sont reconnaissants envers le bureau du procureur d'avoir sérieusement pris en compte nos préoccupations et d'avoir conclu de son propre chef que ce dossier ne pouvait pas aller plus loin", ont déclaré les avocats dans un communiqué.
"reconnaissant"
"nos préoccupations"
"d'avoir conclu de son propre chef que ce dossier ne pouvait pas aller plus loin" ouf , il aurait conclu de son propre chef, sans qu'il soit nécessaire qu'il conclue avec le soutien actif de bons conseilleurs , pas possible !!!
Quel soulagement pour les socialos, la soupe commençait à refroidir, ce bon Cyrus Vance leur redonne espoir de voir la gamelle redevenir comestible, et, pourquoi pas, le grand homme suspecté, repointer son blase dans un but hymalayien, si utile au Pays.
Comment se fait-il d'ailleurs, qu'avant que les "veaux" français ( chers à Charles le mauvais) n'aient voté, le futur élu était déjà celé dans les urnes.
On dit que gouverner c'est prévoir...que les Français sont de grands benêts, "qu'il ne faut pas les prendre pour des cons, mais de savoir qu'ils le sont" disait un filosofe.
@ Cat: tout ceci est ignoble et puant!
Il y a eu VIOL. Il y a un rapport médical, des expertises ADN indiscutables. Des taches de sperme sur son uniforme de femme de chambre. Ce n'est en rien un "rapport consenti", même "plus ou moins" ! Elle s'est débattue, la malheureuse! C'est son honneur à elle qu'il faut rétablir!
évidemment , du coté du ps , c,est la joie montré aux médiats , mais en privé , ceux qui se présentent à la primaire , sont-ils satisfaient , on ne le sait pas!!
l,europe aura besoin d,un homme comme lui relate la mére sabban, il a donc une baguette magique pour sortir de la crise , quel tissu de conneries!!
salutations.
@ parvus: plutôt en l'occurrence une braguette magique!
M.S. doit aimer!