Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chute de Tripoli: les bobards du Conseil national de transition et de l'OTAN !

23/08/2011 14h40
TRIPOLI (NOVOpress) -
Qui croire ? Tout le monde nous annonçait la chute de Kadhafi, l’arrestation de certains de ses fils, que le peuple libyen recouvrait enfin sa liberté (avec l’aide de l’OTAN non seulement dans les airs, mais semble-t-il également au sol)… Las, certains de ces bobards proclamés avec vigueur par les rebelles du du Conseil national de transition (CNT) sont rapidement tombés tel un soufflet.

Premièrement, les forces loyales au colonel Kadhafi résistent. Même si les rebelles affirment contrôler 80 % de Tripoli (principalement la vieille ville), ils ont perdu le contrôle de la place Verte reprise suite à une offensive des forces pro-Kadhafi. De plus, ces mêmes forces ont réussi à lancer au moins un missile scud de la ville de Syrte (la ville d’origine de Kadhafi et qui est fidèle à ce dernier), en direction de Misrata contrôlée par le CNT. D’où les déclarations de Gérard Longuet, le ministre de la Défense, ce matin sur France Inter, où il s’est montré moins enthoutiaste que lundi.

Mais surtout le plus gros bobard du CNT a été l’annonce de la capture de Seïf al-Islam, l’un des fils de Kadhafi. Non seulement, contrairement aux allégations du CNT, la Cour pénale internationale n’a jamais eu la confirmation de la capture de Seïf al-Islam, mais ce dernier a pu paradé librement. La preuve en images.

Mais cette insurrection ne fait pas perdre le sens du commerce à certains. Comme en témoignent les sites de vente en ligne américains qui proposent d’afficher leur soutien aux rebelles libyens en mettant à disposition de tout un chacun la panoplie complète du rebelle de Misrata…

Soutien aux rebelles lybiens

 (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

 

Commentaires

  • Oui, l’OTAN et l’USrael sont champion toutes catégories de la propagande. Mais que ne font-ils des tee-shirt portant des slogans tels que : « Cuba Free » ou « freedom and peace to Cuba » ? C’est curieux, je ne comprends pas pourquoi ?

  • Cher abad: et pourquoi pas GAZA FREE, FREEDOM FOR GAZA ?

    De la propagande jusque sur des tee-shirts alors que des civils sont en train de mourir sous les bombes de l'OTAN!
    Ignoble...

  • Ces tee-shirts ! ABJECT !
    Ces tee-shirts sont destinés aux jeunes américains !!!
    Mais qui peut acheter cette c rie ?
    L'Américain moyen ne s'intéresse guère à ce qui se passe hors de son jardin .

  • Oui Gaelle, le mauvais gout (du lucre!) le dispute à l horreur de la souffrance, du sang et des larmes des populations civiles.
    Un intervenant d Altermedia proposait, en signe visible de protestation, de mettre à nos fenetres un drapeau lybien, un drapeau syrien (on pourrait ajouter palestinien) comme le "Pace" arc en ciel, posté á des milliers de fenetres italiennes au moment de l agression en Irak.

  • @ Décée: c'est une excellente idée, mais si on est seul... ça ne porte pas.

Les commentaires sont fermés.