Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK libre: le juge Michael Obus abandonne les poursuites, comme prévu - "J'ai hâte de rentrer dans mon pays"

«J'ai hâte de rentrer dans mon pays», a déclaré l'ex-patron du FMI après que le juge du tribunal pénal de Manhattan a décidé mardi d'abandonner les poursuites pour crime sexuel à son encontre. Le «cauchemar» est désormais terminé, a ajouté DSK.

La plainte au pénal de Nafissatou Diallo est classée. Le juge de Manhattan a annoncé que les charges retenues contre Dominique Strauss-Kahn ont été levées lors d'une audience qui sonne l'épilogue de trois mois de procédure.

Plus tôt dans la journée, le juge avait rejeté la requête de l'avocat de Nafissatou Diallo, qui demandait qu'un procureur spécial soit nommé pour poursuivre la plainte déposée à l'encontre de DSK. C'était la dernière carte des avocats de la femme de chambre, après que le procureur de Manhattan Cyrus Vance a demandé l'abandon des charges contre l'ancien patron du FMI. «Le tribunal a conclu que rien ne justifiait la récusation du procureur. Dès lors, la demande est rejetée», a écrit Michael Obus en réponse à la demande de Me Kenneth Thompson.

L'avocat de Nafissatou Diallo a fait appel de cette décision. Cet appel est suspensif, ce qui signifie que Dominique Strauss-Kahn ne pourra pas récupérer son passeport avant que l'appel soit étudié, au maximum dans 30 jours.

DSK a exprimé son soulagement en arrivant à sa maison de TribBeCa : «C'est la fin d'une épreuve », a-t-il dit, reprenant les termes d'un communiqué diffusé quelques minutes après sa sortie silencieuse du tribunal. Il qualifie son inculpation de «cauchemar», et «remercie tous ceux qui l'ont soutenu». Avec son épouse, il aspire désormais «à rentrer chez eux» en France.

L'avocat de Nafissatou Diallo avait pour sa part dénoncé lundi un «déni de justice» après l'annonce de la demande d'abandon des poursuites visant l'ex-patron du FMI. Pour le procureur Vance au contraire, il est impossible de prouver qu'il y a bien eu viol. Il a ainsi insisté aussi sur les imprécisions et les mensonges de Nafissatou Diallo, qui met en cause sa crédibilité.

Dominique Strauss-Kahn est toujours visé par une plainte au civil de Nafissatou Diallo, plainte qui a été déposée au tribunal du Bronx où la femme de chambre est domiciliée. Une plainte en France de Tristane Banon pour agression sexuelle et tentative de viol vise également l'ex-patron du FMI.

Source Le Figaro - 23/08/11

 

Commentaires

  • "J'ai hâte de rentrer dans mon pays".
    Je souhaite un bon retour à Tel Aviv au Dépravé Sexuel Kasher ;o)

  • Un séisme de magnitude 5,8 ressenti à Washington et New York
    WASHINGTON - Un séisme de magnitude 5,8 a été ressenti mardi vers 17H50 GMT sur la côte Est des Etats-Unis, notamment à New York et Washington, où le Pentagone ainsi que de nombreux immeubles de bureaux ont été évacués.

    Aucun incident ou victime n'était signalé vers 18H00 GMT.

    L'Institut de géophysique américain (USGS) a indiqué qu'il s'agissait d'un séisme de magnitude 5,8. Un tremblement de terre est considéré comme puissant à partir de 6.

    L'épicentre du séisme se situe à 54 kilomètres de Richmond (capitale de l'Etat de Virginie, Est) et à 139 km de la capitale américaine.

    A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les trottoirs étaient envahis de personnes s'étant précipitées dans la rue au moment de la secousse. Beaucoup d'entre elles tentaient de joindre leurs proches au téléphone, mais les lignes étaient perturbées.

    Dans le métro, la secousse a également ressentie, mais le réseau continuait de fonctionner.

    A New York, des milliers de personnes ont évacué des bâtiments dans le quartier du palais de justice au sud de Manhattan et sont descendues dans la rue. Aucun signe de panique n'était toutefois visible, a constaté une journaliste de l'AFP.
    (©AFP / 23 août 2011 20h16)

    Je ne crois pas aux signes du Ciel, mais là le hasard a bien fait les choses.

  • Chère Gaëlle, remettez-moi en mémoire : La Fontaine n’a-t-il pas écrit une fable qui raconte quelque chose du genre : « selon que vous serez puissant ou misérable…. » ? Les avocats de la femme de chambre ne devaient pas la connaître.

  • Apparemment , ils ont statué sur l'appel aussi vite que va un obus car D$K va récupérer immédiatement son passeport , d'après tête à baffes .

    Bon , il ne rejoindra pas dans l'heure qui vient "son " pays car les vols sont tous interrompus à l'aéroport JFK en raison du tremblement de terre .

  • Apparemment , ils ont statué sur l'appel aussi vite que va un obus car D$K va récupérer immédiatement son passeport , d'après tête à baffes .

    Bon , il ne rejoindra pas dans l'heure qui vient "son " pays car les vols sont tous interrompus à l'aéroport JFK en raison du tremblement de terre .

  • Au fait, qu'est-ce qu'il était allé faire à NY, dans ce Sofitel où il avait ses habitudes? Une professionnelle est montée dans sa suite la nuit qui a précédé le viol sauvage de la pauvre ND.
    Puis le matin, il a vu cette Africaine et a eu envie de se faire faire une fellation après l'avoir molestée (rapport médical). C'est tellement immonde, je me demande comment Anne Sinclair accepte ce rôle: pour une éppuse, ce n'est guère glorieux!

  • @ abad: je n'ai pas le temps de vérifier, mais je crois que c'est: "Selon que vous serez puissant ou misérable,
    La justice vous rendra blanc ou noir".

    ND a été encore "noircie, mais lui n'est pas si blanc... même s'il est libre.

Les commentaires sont fermés.