Martine Aubry ,candidate à la primaire socialiste, s'est dite «très heureuse» et pense avec «énormément d'affection à Dominique et Anne» «Il faut évidemment attendre que le juge confirme demain (mardi,ndlr), a-t-elle poursuivi.
Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris s'est «réjoui» que Dominique Strauss-Kahn «retrouve sa liberté d'action et de parole qui sera tant utile à notre pays». Il considère que «pour tous ceux qui ont toujours cru à l'innocence de Dominique Strauss-Kahn c'est aujourd'hui un grand soulagement et une grande joie de voir la justice s'apprêter, enfin, à abandonner les poursuites à son encontre». Dans un communiqué, il «dénonce la volonté de certains, que ce soit pour des raisons financières, d'autres par volonté politique de vouloir continuer à tenter de discréditer Dominique Strauss-Kahn». «Il faut cesser cet acharnement !», s'exclame-t-il.
André Vallini, député PS de l'Isère, estime que «c'est une victoire pour tous ceux qui ont soutenu DSK», interrogé sur BFM-TV. «C'est aussi une très bonne nouvelle pour lui, sa famille et les socialistes français» . Le président de la commission d'enquête parlementaire sur Outreau, qui se dit l'une des rares personnes à avoir défendu le respect de la présomption d'innocence, loue les qualités de DSK qui fut «un très bon ministre des Finances». Des compétences que DSK peut mettre «au service de la victoire des socialistes».
Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France, interrogée par téléphone sur BFM-TYV est «très heureuse». «Ses pensées» sont dirigées vers «Anne (Sinclair, ndrl), Dominique et leurs enfants». «Rien ne pouvait nous laisser penser que DSK était un violeur», poursuit-elle. «Avec la crise que nous connaissons, l'Europe aura besoin d'un homme comme DSK».
Jean-Christophe Cambadélis, député PS, de Paris déclare que «les amis de DSK retiennent leur souffle et attendent demain (mardi, ndlr) pour être totalement soulagés». «Mais à voir la réaction dépitée de l'avocat Thomson de Mme Diallo, on s'orienterait vers l'abandon de toutes les poursuites contre DSK (...) C'est un pas de plus pour lever l'injustice qui demande à être confirmée», ,poursuit ce proche de l'ancien patron du FMI.
Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande pour la primaire déclare: Si l'abandon des charges est confirmé, j'éprouve une réaction de satisfaction. Strauss-Kahn a vécu depuis le 14 mai une épreuve personnelle et judiciaire. Je me réjouis que le procureur ait pris une décision qui lui rend toute sa liberté, de mouvement, morale, de parole. J'ai une pensée affectueuse pour lui, sa famille, pour Anne (Sinclair) en particulier (...)» «Il doit éprouver lui aussi plus qu'un soulagement, une libération (...) Il faut respecter toutes les décisions qu'il prendra. Il prendra ces décisions, elles seront libres, respectables et respectées. Pour le reste, quand il souhaitera reprendre sa place dans le débat public, il faut que ce soit une voix utile à la gauche et au pays, dans la crise que nous traversons. Mais il faut aussi laisser le temps et la liberté de prendre des décisions qu'il jugera lui-même utiles», estime le député strauss-kahnien du Doubs.
Jack Lang, député PS, ancien ministre se dit «heureux d'abord pour Dominique lui-même, pour Anne (Sinclair, son épouse, ndlr) pour tous les amis qui l'entourent. Dès le premier jour j'avais l'intuition personnellement qu'il était victime d'une poursuite juridictionnelle qui n'était pas fondée (...) J'ai été très choqué par la façon dont la présomption d'innoncence a été foulée au pied par certains aux Etats-Unis ou en France». «Aujourd'hui justice est rendue (...) Je ne doute pas qu'à un moment ou à un autre Dominique rebondira, je regrette malheureusement que cette trajectoire présidentielle ait été interrompue mais il y a d'autres manières d'agir, de réfléchir, de peser sur les choses», déclare-t-il sur LCI.
Le club DSK a fait savoir par un communiqué que «l'annonce d'un abandon des poursuites à l'encontre de DSK par le procureur Cyrus Vance Jr à Nafissatou Diallo ce (lundi) ouvre la voie a une disculpation claire de Dominique Strauss-Kahn. Si cela est confirmé demain lors de l'audience, ce sera une grande victoire pour la Justice et la Vérité!... L'honneur de Dominique Strauss-Kahn sera ainsi pleinement réhabilité et il pourra bientôt retrouver sa liberté de parole».
Manuel Valls, candidat à la primaire PS, a déclaré à l'AFP : «En attendant l'audience de demain, à partir du moment où le procureur de New York abandonne les charges contre DSK (...) c'est, pour l'ami de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair que je suis, un soulagement et une confirmation de la conviction qui était la mienne depuis le premier jour, que l'accusation insupportable de viol à l'égard de Dominique Strauss-Kahn ne tenait pas la route».
Commentaires
" ouvre la voie a une disculpation claire de Dominique Strauss-Kahn. Si cela est confirmé demain lors de l'audience, ce sera une grande victoire pour la Justice et la Vérité!... L'honneur de Dominique Strauss-Kahn sera ainsi pleinement réhabilité et il pourra bientôt retrouver sa liberté de parole». "
NON, MEME VANCE L'A DIT
IL S'AGIT PROBABLEMENT D'UNE RELATION NON CONSENTIE !
Tous ces potes à DSK sont des GANGSTERS , DES ETRES SANS FOI, NI LOI .
Ils s'en fichent bien, qu'il ait violé une IMMIGREE africaine! Une pauvre femme de ménage à peau noire!
La perversité du CLAN !
Il restera toujours un singe en rut
BFM TV met beaucoup d'énergie pour blanchir le queutard,à qui appartient cette télé ?
Continuez,socialos du peuple élu....Sarko sera réelu grâce à vos propos.
Ces réactions sont totalement indécentes. Pas une pensée pour la femme de chambre. Pauvre France !
pas un mot pour cette pauvre femme de chambre!!
on ne préte qu,aux riches, cela ne change guére!!
salutations.
Il va rentrer en France... il ira parader sur les plateaux télé, il écrira (pardon - fera écrire -) un livre pour raconter son "calvaire"...tous ses "amis" se réjouissent alors que tout le monde sait que c'est un pervers totalement obsédé de sexe
c'est une HONTE !
il n' a qu'une chose à faire c'est se retirer du monde où il lui plaira et qu'on n'entende plus jamais parler de lui.
@ Orion: permettez-moi de cosigner votre commentaire!
C'est un pervers, qui aime "soumettre" les femmes, les faire souffrir et les humilier pour son plaisir! Ce n'est pas un séducteur galant.
Même des prostituées new yorkaises habituées à tout de la part de leurs clients se sont plaintes de son comportement anormalement brutal et odieux. Elles avaient peur de lui.
Alors, avec une pauvre femme noire, il ne s'est pas gêné, il lui a fait mal, très mal même, ainsi que les médecins l'ont constaté après le viol au Sofitel et l'ont noté clairement dans leur rapport.
Il y a bien un déni de justice.
Qu'il ne parade pas trop, ce malade sexuel, ni lui ni sa femme, ni leurs amis socialistes! Il n'y a pas de quoi!
Il y a aussi du racisme anti-noir dans cette affaire immonde. Mais cela, personne n'ose le dire!
Harlem Désir ferait mieux de se taire!
L'argent achète (presque) toutes les consciences.
Copé s'est déclaré heureux pour D$K .
Socialistes , on sait ce que cela veut dire en France .
Il y a aussi tout plein de socialistes à l'UMP !
Gaelle , justement dans cette affaire , une assoc comme le CRAN , par exemple , ne dit mot!!
les féministes me semblent bien aussi aux abonnées absents , surtout en France!!
aprés le ps pourra toujours parler de la condition féminine , quelle bande d,hypocrites , et leurs militantes quelles couleuvres elles avalent sans sourciller!!
salutations.
Les "féministes" (quelques-unes"se sont manifestées), mais presque toutes sont des SOCIALISTES et ça les fait réfléchir... Anne S. a dit qu'elle se vengerait!
Le CRAN, oui, j'attendais une réaction...
@ Cat: oh oui! Tout plein!
Copé est "heureux" pour DSK, voyez-moi ça, le contraire m'aurait surprise! Tous ensemble, tous ensemble...
Le "féminisme " n'est qu'une création du Clan pour affaiblir notre civilisation.
Cat, le "féminisme" pour eux, c'est l'avortement des femmes blanches, ce n'est pas du tout le soutien d'une pauvre femme violée par un des leurs! - on en a la preuve d'ailleurs, ils se fichent complétement de Nafissatou, qui a tout perdu, qui n'a plus de travail, qui est seule avec sa fille...
Dire qu'elle l'avait supplié: " Je vais perdre mon travail, non, non.." - mais le reptile n'a pas eu pitié.
Merci Gaëlle pour ton dernier commentaire. Tu as absolument raison le reptile est partout présent et se cache même au sein des partis nationaux, ne nous laissons pas abuser.