Me David Koubbi
La pilule du probable non-lieu pour DSK passe très mal chez certains. Après l'annonce par le procureur de New-York lundi d'un abandon des charges engagées par Nafissatou Diallo à l'encontre de l'ex-managing director du FMI, David Koubbi a fait part de sa déception. L'avocat de Tristane Banon, cette jeune romancière qui déposé plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour une tentative de viol présumée en 2003, a dénoncé « l'indécence crasse » des amis de DSK, coupables « d'autocongratulations ». « Je regrette cette issue. Je le regrette pour Nafissatou Diallo car je la crois », a-t-il déclaré dans un entretien à 20 Minutes.fr, pointant les « mensonges » de l'ancien maire de Sarcelles. Le conseil a également insisté sur le fait que l'enquête préliminaire ouverte après la plainte de sa cliente n'était « pas terminée ». Le parquet a effectivement confirmé au Nouvel Observateur lundi qu'il n'était pas question pour l'instant de classement sans suite du dossier Banon. Et David Koubbi de prévenir : « L'affaire DSK en France ne fait que commencer ».
Tristane Banon, elle, serait « combative » selon ses dires mais « navrée de ce que se passe pour Nafissatou Diallo ».
Anne Mansouret, "profondément indignée"
Autre proche de la jeune romancière, l'incontournable Anne Mansouret, mère de l'intéressée. La vice-présidente socialiste du conseil général de l'Eure est monté au créneau médiatique lundi pour dénoncer sur BFM-TV « la logique du système (judiciaire, NDLR) américain ». « Profondément indignée » par le non-lieu attendu mardi, celle qui avait dissuadé sa fille d'engager des poursuites en 2003 a dit sur Europe 1 considérer DSK comme « présumé coupable ». « D'un côté vous avez un rapport médico-légal qui prouve un viol, et de l'autre vous avez des avocats de monseur Strauss-Kahn qui disent "attendez, elle a très bien pu être violée quelques jours auparavant". C'est quelque chose d'immonde », a-t-elle poursuivi.
23/08/11
Commentaires
l,avocat et la banon vont surement subir des pressions !!
affaire à suivre!!
salutations.
Toute cette affaire pue le théâtre sionard : la plupart des acteurs, les producteurs, les journalistes, les juges et les avocats, tous sentent le sion ;o)
Nafissatou Diallo a recraché avec dégoût son sperme qui puait! L'ADN a prouvé que c'était celui de DSK!
Moi je crois entièrement au récit précis de ND ! Elle avait des taches ignobles sur son uniforme de femme de chambre! Quel gros porc! Et il a fait mal, en lui maintenant la tête! Et son épaule luxée?
Si les 12 jurés avaient été convoqués, ils auraient tous cru à la vérité de son récit, mais le procureur ne les a pas convoqués!!! disant que le procès au pénal était perdu d'avance! - comment le savait-il?