Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chômage: des chiffres catastrophiques en juillet

Pole-emploi_scalewidth_630.jpg

Le nombre de chômeurs a encore augmenté en juillet, pour le troisième mois consécutif.

Xavier Bertrand avait préparé le terrain jeudi matin sur France 2, annonçant de "mauvais" chiffres du chômage . Les données pour juillet, publiées à 18 heures par le ministère du Travail et Pôle Emploi, révèlent en effet une nouvelle hausse du nombre de chômeurs.

+ 1,3% de chômeurs de catégorie A

Les demandeurs d'emploi en catégorie A, ceux n'ayant exercé aucune activité au cours du mois, sont 36.100 de plus en juillet : la hausse est donc de 1,3%. Le nombre des chômeurs en catégorie A est donc de 2.756.500. Sur un an, la hausse est de 2,8%.

Les chômeurs de catégorie B sont également plus nombreux ( + 0,7% par rapport à juin) en juillet. En revanche, il y a 1,9% de demandeurs d'emploi de catégorie C en moins. Les demandeurs d'emploi en catégorie B et C sont 1,3 million à la fin juillet.

Trois mois de hausse du chômage

C'est le troisième consécutif à la suite que les chiffres du chômage augmentent : en juin, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A en France métropolitaine avait bondi de 33.600 (+1,3%) pour s'établir à 2.720.400.

Après avoir dévoilé son plan de rigueur, François Fillon a appelé mercredi sur TF1 à " augmenter les efforts " pour réduire le taux de chômage.

Source Europe 1 - 25/08/11

Commentaires

  • "On a plus de créations d'emplois que prévu (...) pour la première fois depuis très longtemps, les emplois industriels sont en augmentation mais en même temps (...) on a une augmentation de la population, ça rend difficile la lutte contre le chômage", a-t-il expliqué."
    On sent là le grand spécialiste de la question de l'emploi !
    "...augmenter les efforts..."
    Le Fillon nous prend vraiment pour des cou.llons !
    Que pense-t-il de la croissance négative ? ;o)

  • JE veux bien (façon de parler....) que l on garde n importe quoi à marseille , MAIS s il y a du chomage en hausse ..CELA VA T IL arranger la situation ? l ambiance sociale qui n est déjà pas bonne ??? , ceux qui "les" "défendent " ne font ils pas plutot le "lit" d un retour à un extrémisme plus radical???je mache mes mots !! gauthier alis LONG BROTHER

  • Peut-être que le nombre de chômeurs s’est accru, mais on fait de plus en plus de guerres, de plus en plus meurtrières : la Libye, l’Afghanistan, etc…. : et ceci compense cela !

Les commentaires sont fermés.