Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kadhafi: "Il faut résister contre ces rats d'ennemis"

Dans un message sonore, le dirigeant traqué appelle ses partisans à «libérer Tripoli». Les rebelles tentent de prendre le contrôle des dernières poches de résistance dans la capitale et de se rapprocher de Syrte, fief de Kadhafi.

Dans un message sonore diffusé jeudi, Mouammar Kadhafi appelle ses partisans à la lutte armée pour vaincre les «ennemis» et «libérer Tripoli». «Il faut résister contre ces rats d'ennemis, qui seront vaincus grâce à la lutte armée», déclare le dirigeant dans l'enregistrement diffusé par la chaîne satellitaire Arrai, basée en Syrie. «Sortez de chez vous, libérez Tripoli», lance-t-il à ses partisans.

Retrouver le colonel Kadhafi et ses fils est une priorité des rebelles. Beaucoup de rumeurs continuent de circuler sur leur localisation. Selon son porte-parole Moussa Ibrahim, le colonel se trouve toujours en Libye où il mène les combats contre les rebelles. Le dirigeant traqué se déplace sans cesse, a précisé le porte-parole. «Seïf al-Islam (le fils le plus en vue de l'ancien dirigeant libyen) serait caché à Abou Salim et Kadhafi serait dans sa ferme près de l'aéroport», affirme de son côté un commandant rebelle.

Des hommes d'affaires libyens ont proposé une récompense financière de 1,7 million de dollars (2 millions de dinars libyens) pour le colonel, mort ou vif.

Le Conseil national de transition (CNT) a indiqué soutenir cette initiative. Les rebelles ont également offert l'immunité à tout proche de Kadhafi qui déciderait de le tuer ou de le livrer.

L'Otan contribue à cette traque en fournissant «des renseignements et des équipements de reconnaissance», a annoncé le ministre britannique de la Défense, Liam Fox. Selon le quotidien Daily Telegraph, des membres des forces spéciales britanniques seraient même à l'oeuvre sur le terrain pour rechercher le colonel.

Source Le Figaro - 25/08/11 

Commentaires

  • Kadhafi avait officiellement renoncé à la bombe atomique, il y a quelques années. Il avait cru s’attirer ainsi les bonnes grâces des mondialistes. Funeste erreur ! Au contraire il se livrait à eux pieds et mains liés. C’est ce qui est en train de se produire. S’il avait eu la bombe, jamais la Libye aurait été attaquée. J’espère qu’Ahmadinejad va en tirer la leçon.

  • ON n'attaque pas les pays qui ont l'arme nucléaire: rien de plus vrai! Que l'Iran se dépêche!

  • gaelle , bien que ! un petit pays possédant un arsenal nucléaire et dans l,éventualité qu,il s,en servirait , serait évidemment rayé de la carte dans l,heure qui suit par les grandes puissances!!
    salutations.

  • "Les rebelles" : un mélange de voyous traitres et opportunistes, de mercenaires, de troupes du Quatar et de forces spéciales britanniques et françaises.
    Quel chaos organisé par l'OTAN en emporte le vent mauvais !

  • Parvus : l arme nucléaire n est pas faite pour etre utilisée, d ou son immense interet, "Si vis pacem, para bellum", soit la paix armée.

  • @ Décée: c'est à l'effet dissuasif de la bombe nucléaire que je pensais.

    L'ennemi sait que s'il attaque par exemple un pays comme l'Iran, la riposte peut être foudroyante.

  • Décée , je connaissais l,adage , si tu veux préserver la paix , prépare la guerre!
    mais elle fut bien utilisé , cette arme pour détruire deux villes japonaise, et personnellement , je pense qu,elle peut-étre réutilisée en cas de conflit majeur!!
    cordialement!
    salutations.

  • A parvus : je pense que les Américains ont utilisé la bombe atomique parce qu’aucun autre pays ne la possédait. Si le japon l’avait possédée, ils ne l’auraient peut-être pas utilisée. En outre, à cette époque on sous-estimait beaucoup les dangers des retombées des matières radioactives.

  • Cher abad, absolument d'accord avec vous.

Les commentaires sont fermés.