Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK attendu au FMI la semaine prochaine...

DSK ne devrait pas rentrer en France dans l'immédiat. Un porte-parole du FMI a lui-même annoncé que son ancien patron envisageait une visite au sein de l'institution financière, peut-être «dès la semaine prochaine». Mais cette visite sera «privée». «Comme tout ancien directeur général du FMI, M. Strauss-Kahn serait le bienvenu au Fonds, a ajouté David Hawley.

Dès après sa libération mardi, DSK avait annoncé qu'il avait «plusieurs choses» à faire avant de «rentrer à la maison». Plusieurs sources indiquaient depuis qu'il pourrait se rendre au FMI pour saluer ses anciens collègues, qu'il avait dû brutalement quitter en démissionnant quelques jours après son arrestation en mai.

Si plus d'un Français sur deux est contre son retour en politique selon un sondage CSA
, l'ex-favori à la présidentielle est l'objet de nombreuses spéculations, en particulier au PS, à la veille de l'université d'été de La Rochelle. Certains de ses fervents partisans comptent fermement sur son retour, comme Michelle Sabban, qui considère que dans la «crise économique actuelle, l'Europe n'a plus de commandant à bord. Dominique est la personnalité qu'il faut». «C'est l'homme du passage à l'euro. Il faut que l'Europe se saisisse de la personnalité et des compétences de Dominique qui pourrait - pourquoi pas ? - demain présider l'Europe», dit-elle.

Source Le Parisien - 25/08/11

NdB: Au fait,  pourquoi avait-il démissionné du FMI puisqu'il se savait innocent ?

Commentaires

  • présider l'europe ? le "clan" voit grand !

  • la mére sabban se verrait bien à un poste ministériel si son grand pote dsk serait assis sur le trone présidentiel!!
    j,espére bien qu,elle n,aura pas cette joie!!
    salutations.

  • @ parvus: elle serait à genoux sous son bureau ;°)

  • Présider l'Europe, le Clan avoue , n'en peut plus d'attendre .
    D'après la Sabban : «crise économique actuelle, l'Europe n'a plus de commandant à bord. Dominique est la personnalité qu'il faut»
    Mais les Allemands se portent pour le mieux , peut-être justement parce qu'ils n'ont pas autant de parasites comme Sabban et Strauss Kahn , qui a été un piètre ministre , il ne faut pas l'oublier.

Les commentaires sont fermés.