Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irène: inquiétude et exode des Américains

New York en alerte

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a paru très inquiet quant au sort que réserve l'ouragan Irene à sa ville. Selon lui, le métro new-yorkais pourrait être fermé dès samedi à cause des vents violents et des inondations, privant ainsi les 8 millions d'habitants de leur principal moyen de transport. Il a par ailleurs averti que certains quartiers - Brooklyn, le Queens ou encore le sud de Manhattan - pourraient être évacués. Des hôpitaux situés dans des zones susceptibles d'être inondées ont déjà reçu un ordre d'évacuation. Il a appelé les habitants qui restent à stocker des produits de première nécessité.

Annulation de l'hommage à Luther King

L'arrivée d'Irene a entraîné l'annulation de l'inauguration prévue dimanche d'un monument en hommage à Martin Luther King sur le Mall de Washington. Le président américain Barack Obama devait s'exprimer durant cette cérémonie à laquelle des dizaines de milliers de personnes devaient participer. La cérémonie est repoussée en automne.

Evacuations en nombre

Des inondations sont attendues et devraient provoquer des fermetures de ponts et de routes. Des évacuations sont en cours en Caroline du Nord. Et d'autres états dont les zones côtières sont menacées sont aussi concernés : le Delaware, le Maryland et la Virginie. Le gouverneur de Virginie, Bob McDonnell, a exhorté les habitants à se mettre à l'abri dès ce vendredi soir, avant que les vents ne se renforcent. « Samedi sera une journée horrible pour se déplacer. Des routes et des ponts seront fermés », a-t-il dit.

Actu France Soir - 26/08/11

Les commentaires sont fermés.