Qu’est-il arrivé à la France pour qu’elle aborde le XXIe siècle, arme à la main, dans des loques des guerriers des temps révolus, elle, qui entra dans le XXe toute contrit de son passé de puissance coloniale déchue ?
Comment cette nation de raison qui enseigna longtemps à l’humanité les B-ABA de la démocratie s’est-elle réduite au rang d’un pantin manipulable, manipulé aux services des intérêts de Washington et de Tel-Aviv ? Hargneuse, irrationnelle, agressive, homicide, cette France que Sarkozy représente cumule les confrontations armées et de conflit en conflit, se ruine, croyant naïvement que le pétrole et le gaz volés aux pays conquis sous prétexte oh combien ridicule de l’humanitaire sauraient raboter sa dette abyssale, requinquer son économie, faire en sorte qu’un Français sur sept ne vivent plus sous le seuil de pauvreté.
Cette France aveuglée par son tropisme pro-américain menace aujourd’hui l’Iran d’« attaque préventive ». Imbue sans doute de ses trophées de guerre en Libye, elle dit vouloir « frapper les sites nucléaires civils » d’un pays souverain, situé à des centaines de kilomètres de son territoire national pour le stopper net dans ses soi-disant « ambitions nucléaires » à ce jour non-prouvées.
A entendre son Président, cette France-là veut singer l’Amérique de l’ère Bush avec le même aveuglement, la même démence, le même obscurantisme avant de connaitre les mêmes déboires. Ces menaces, qu’elles soient réelles ou fictives, marquent un tournant dans la diplomatie française, une désormais diplomatie de la canonnière que Sarkozy pratique au nom du « politiquement correct» et « économiquement juteux». Mais est-ce réellement correct et juteux ? L’Irak, l’Afghanistan prouvent le contraire. Quant à la Libye, nemo legem ignorare censetur et la loi veut que la colonisation et la dictature soinet les deux facettes d’une même médaille.
IRIB
ALTER INFO -01/09/11
Commentaires
Il me tarde qu’il attaque l’Iran : on ne rira jamais autant !
Parents, usez de toute votre influence pour déconseiller fortement à vos fils d'aller se faire occire pour des causes pourries et qui ne les concernent pas.
La France et d'autres Pays européens, ont suffisamment trinqué autrefois, pour enrichir des charognards à l'affût du Fric à tout prix.
D'autre part, tandis que nos jeunes sont en danger pour des prunes, notre Patrie reste sans défense, c'est prévu dans le plan, pas besoin d'être éclairé pour le deviner.
l,Iran n,est pas la Lybie!!
salutations.