Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou: des milliers de musulmans prient dans les rues

04/09/2011 08h30
MOSCOU (NOVOpress) - Les images sont saisissantes. Des milliers de musulmans priant dans la rue à Moscou. Des résidents ont pris des images de cette prière.

A Moscou, il y a quatre grandes mosquées. De plus, la salle Sokolniki, qui peut accueillir 8.000 personnes, a été utilisée pour cet « événement ». Mais même cela n’était pas suffisant, de sorte que plusieurs rues étaient bondées.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

 

Commentaires

  • Impressionnant .........
    Comment est-ce possible ?

  • @ tania: il y a beaucoup de musulmans en Russie, car la Fédération de Russie compte de nombreux pays musulmans! Beaucoup viennent chercher du travail à Moscou et en Russie du nord.
    Mais on dirait qu'il y a comme un mot d'ordre qui circule dans l'islam... occuper les rues, se faire voir, montrer une forte présence...

  • La stratégie des islamistes s'inspire fortement de celle des "Huguenots "(protestants français) durant les guerres de religion qui ont fait basculer le royaume des Lys dans le chaos: c'est-à-dire s'exposer, se regrouper sur certains territoires, se concentrer jusqu'à devenir les plus nombreux, susciter la victimisation en provoquant en chaîne, des rixes et des tueries propres à effrayer les pouvoirs politiques, exiger des privilèges (Privata Lex), des Places fortes et par voie de conséquence à instituer des mini Républiques dans l'Etat.
    Les historiens ont qualifié cette stratégie de "stratégie de la peau de léopard".
    C'est ce à quoi ns assistons actuellement; sous nos yeux...

    Les Etats les plus anciennement centralisés, comme la France, pourront freiner un peu cette évolution. Mais pas les Etats récents (Belgique, Pays-Bas, etc.) qui sont les ventres mous de l'Europe avec des regards très libéraux et peu nationaux.
    A court et moyen terme, l'islamisation restera "rampante", puis ira en s'accélérant sous l'impulsion d'une démographie très dynamique et l'affaissement des convictions des Occidentaux. Ce que la philosophe Chantal Delsol dénonce comme " la tentation du consensus": tout accepter, pourvu que la paix soit sauvegardée.
    C'est le syndrome de Munich (1938); lors de ce Traité signé en 1938 entre les dictatures et les démocraties libérales, en sacrifiant la Tchéchoslovaquie, les Occidentaux ont ressenti un "lâche soulagement".
    On connaît la suite...

    Louis

  • Finalement... du temps de Staline...

  • je serais curieux de connaitre le sentiment des Moscovites quant à ces priéres de rue!!
    salutations.

  • En URSS les musulmans étaient nombreux et les moscovites les retrouvent. Or en pays musulmans, les lois de la mère Veil n’existent pas : on en voit le résultat. Et, comme on peut le constater tous les jours, elle a atteint son objectif.

  • @ parvus: moi aussi!

Les commentaires sont fermés.