Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, qui a porté plainte contre DSK, et vice-présidente PS du conseil général de l'Eure, a jugé dimanche le retour de l'ancien patron du FMI "indécent" et a souhaité qu'il s'explique devant la police dans l'affaire qui concerne sa fille. "Espérons qu'il ne partira pas pour le Maroc pour fuir les interrogatoires de la police" dans l'affaire Tristane Banon, qui a porté plainte contre DSK pour tentative de viol en 2003, a déclaré Anne Mansouret sur BFM TV.
"Je suis un peu choquée par le côté médiatique de ce retour. Pour moi, comme tous ceux qui ont fait du droit dans leurs études, tant que monsieur DSK n'aura pas été jugé, il ne sera pas blanchi", a déclaré Mme Mansouret au sujet du volet américain de l'affaire DSK, où subsiste une procédure civile.
"Je trouve que ce retour est à proprement parler indécent. Comme Polanski, monsieur Strauss-Kahn fuit la justice américaine."
"La moindre des choses serait qu'il soit disqualifié politiquement. Je n'ose imaginer qu'on lui donne un rôle pendant la campagne : cela serait se tirer une balle dans le pied à gauche", a ajouté Anne Mansouret. "J'ai honte qu'un membre éminent de la formation politique à laquelle j'adhère ait enfreint les valeurs de la gauche, a-t-elle poursuivi. Madame Diallo est une travailleuse qui méritait d'être défendue. Seule Marie-George Buffet a eu le courage politique de défendre madame Diallo. Je trouve cela très choquant.
04/09/11
Commentaires
"...enfreint les valeurs de la gauche"
je sais c'est accessoire, presque hors sujet mais enfin Mansouret est une élue je crois bien:
"...enfreint les valeurs de la gauche".
Ces gens de gauches croient-ils vraiment que la maîtrise de ses pulsions, le respect des femmes, le respect des droits d'autrui simplement sont des valeurs... de gauche spécifiquement ? et comment voient-ils les gens de droites, leurs opposants dès lors ? Comment nous voient-ils ? Comme des porcs cannibales ?
on voit ici tout à fait par hasard mais très clairement, transparaître le délire sectaire qui régit fondamentalement la pensée magique de gauche, cette surdité fanatique au débat d'idée, ce dialogue impossible parce que muet et solitaire des purs entre eux, cette religion du parti unique et des lendemains socilaistes qui chantent sur un horizon... barbelé. Que sont les frasques rabelaisienne du gros porc face à cette terrible promesse de repression, de réeducation "citoyenne" cette violence tapies dans cette formule : "les valeurs de la gauche" ?
"J'ai honte.....ait enfreint les valeurs de la gauche "...
Hi Hi Hi Hi ! " les valeurs de la gôche ", lesquelle ? Car on dit souvent, "çà m'interpelle quéque part".
la dame mansouret a une mémoire sélective , elle oublie ou fait semblant , que Marine le Pen , a défendu cette pauvre femme , au début de l,affaire , et elle fut bien la seule responsable politique à en avoir le courage!!
par contre elle n,avait pas trouvé indécent d,avoir eu une liaison avec cet homme qui était marié!!
salutations.
Très juste, parvus, pour Marine Le Pen !
Pour DSK, homme marié, il fait plutôt l'effet d'un célibataire avec un vieux fil doré à la patte!
@ turigol, mais, en soi, ce retour médiatisé de DSK a quelque chose, oui, d'indécent. Sur ce point, elle n'a pas tort. Anne Sinobscur va se venger: il ne faut pas toucher à son "héros" qui la cocufie depuis des années. Elle veut être Première dame de Fransse!
@ Dia: je suis entièrement d'accord avec votre commentaire; mais croyez-vous qu'Anne Mansouret soit une "penseuse", ou même une intellectuelle? Elle répète seulement les mots d'ordre de son parti, sans en mesurer la portée parce qu'elle en est certainement incapable (pas plus que de comprendre que sa fille venait de se faire violer...) ! C'est une femme superficielle.
Mais encore une fois je vous donne totalement raison.